Please follow and like us:

  • 0
  • Share

La Ville de Nancy vous invite à entrer dans le Monde de Saint Nicolas…

Pendant  plus de 40 jours, Nancy se parera des couleurs de saint Nicolas et offrira un espace féerique, joyeux, gourmand et généreux hors du temps et de la routine.

Nancy mettra cette année le Japon à l’honneur, dans le cadre du 45e anniversaire de jumelage avec Kanazawa et du 160e anniversaire des relations diplomatiques franco-japonaises, en invitant le Japon comme pays d’honneur, en lien avec Kanazawa, sa ville partenaire.

Nancy porte haut les couleurs des traditions liées à saint Nicolas. C’est pourquoi la Ville de Nancy souhaite présenter sa candidature en mars 2021, pour une inscription des Fêtes de Saint Nicolas au patrimoine culturel et immatériel de l’UNESCO.

Le défilé partira le samedi 1er décembre de la Place Carnot jusqu’à la place Stanislas où le Maire remettra à saint Nicolas les clés de la ville sur le balcon de l’Hôtel de ville. Ce défilé rassemblera une trentaine de chars autour du thème Les Quatre Eléments.

Les Villages de saint Nicolas, une grande roue, une patinoire, le spectacle de vidéo-projection « Rendez-vous de saint Nicolas » diffusé place Stanislas, des créatures extraordinaires, des manèges et de délicieuses surprises, plongeront Nancy dans la féerie des fêtes tout au long de cet exceptionnel week-end !

Quelques dates :

  • Ouverture des Villages de Saint Nicolas : vendredi 23 novembre 2018
  • Week-end de Saint Nicolas : samedi 1er et dimanche 2 décembre.
  • En attendant ces festivités, voici une vidéo de présentation des fêtes de l’année passée : https://www.youtube.com/watch?v=SUOEJIxwWSY

carte postale st nicolas_generique 10.5x15_2018_pour envoi

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !