Please follow and like us:

  • 5
  • Share

Au plus près de ses adhérents depuis le début de la crise, l’Office de tourisme et des congrès de Bordeaux Métropole a identifié plusieurs enjeux prioritaires, le premier d’entre eux étant le report des événements planifiés sur la destination. Une solution collaborative vient de voir le jour afin d’éviter les annulations et assurer la pérennité de l’activité. 

Depuis le début de la crise, les sites événementiels doivent proposer les dates les plus optimales à leurs clients afin d’assurer les reports et limiter les annulations. Pour cela, il leur faut croiser leur disponibilité à celles des hébergements et ce, le plus efficacement possible.

Pour faciliter ce travail, l’Office de tourisme et des congrès de Bordeaux Métropole a créé un tableau collaboratif en ligne que les hébergeurs peuvent remplir avec leurs disponibilités en temps réel et que les sites d’accueil pourront consulter. Les hébergeurs peuvent ainsi indiquer, sur 2020 et 2021, si leur remplissage est à +/- de 90%, +/- 50% ou +/- 10% de chambres disponibles.

Cette initiative a été réfléchie avec un panel représentatif d’hébergeurs et de sites événementiels afin d’offrir une vision globale actualisée de la disponibilité d’hébergements et assurer la pérennité de l’activité de tourisme d’affaires sur la destination Bordeaux.

Please follow and like us:

  • 5
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !