Please follow and like us:

  • 5
  • Share
Par Claire Pennarun, vice-présidente des Traiteurs de France, en charge de la qualité et de la RSE

« Si l’imprévisibilité et la dureté de la crise ont profondément impacté notre profession, les idées du réseau Les Traiteurs de France pour accompagner la reprise éclairent déjà l’avenir. Et c’est sans compter sur l’envie de nos collaborateurs, permanents comme extras, qui se réjouissent de mettre à nouveau leur talent en musique et au diapason ! Nous savons demain différent mais nous savons aussi qu’il nous appartient d’en dessiner les contours afin de donner à la convivialité une scène rassurante où s’exprimer.

Rassurer, notre engagement

L’hygiène et la sécurité alimentaire sont les bases de notre métier. Ces règles sont gravées dans les fondements même de la profession. Il nous appartient de rassurer et de communiquer auprès de nos clients sur le strict respect des procédures sanitaires et gestes barrières dans nos Maisons, en laboratoires, en boutiques, sur nos lieux de réception. Je crois que notre engagement est l’enjeu essentiel d’une reprise en confiance. Nos actions d’hier nous ont données raison. L’engagement ISO 20121 de notre réseau, notre démarche responsable, la promotion des circuits courts, l’économie circulaire et notre politique de RSE sont nos meilleures garanties pour des réceptions en confiance, durablement tournées vers l’avenir.

Accompagner, nos conseils

Accompagner les réceptions de demain, c’est aussi savoir se réinventer et imaginer au-delà de nos standards réceptifs. De la restitution des travaux de nos trois groupes de travail, cuisiniers, responsables de réception, de cuisine et de la qualité, nous esquissons des actions aussi concrètes que la mise en place d’un sens de circulation sur réception, le service à l’assiette, les contenants individuels ou les postes dédiés au débarrassage. Nous mobiliserons l’ensemble des parties prenantes, sensibilisant nos prestataires, formant nos équipes et désignant des référents, accompagnant nos clients et leurs convives. Plus que jamais nous allons construire nos réceptions ensemble, tous engagés pour la sécurité de nos hôtes, faisant disparaître les protocoles sanitaires sous un regain de convivialité. Si la réception de demain ne ressemble pas à celle d’hier, elle n’aura rien à lui envier au bonheur d’être à nouveau réunis.

Surprendre, notre moteur

La mise en place des protocoles sanitaires va irrémédiablement redéfinir les modes de service. Mais s’il y a bien un terrain sur lequel les Traiteurs de France excellent c’est la créativité. Les idées fusent pour imaginer accessoires et outils de service, tour à tour ingénieux, astucieux, élégants. Ici le petit train circulant de convives en convives, là la roue de la gourmandise, ou encore le matador, autant d’idées bien pensées pour limiter les contacts tout en donnant à la fête un éclat. Imprimée dans l’ADN des Traiteurs de France la créativité est le fer de lance de réceptions toujours audacieuses, demain encore plus qu’hier. Repenser le service des cocktails, se réinventer pour évoluer : surprendre est notre moteur.

Moment suspendu propice à la réflexion, la parenthèse ouverte par la crise n’attend qu’à se refermer pour écrire autrement l’avenir.

Aussi nous vous invitons à découvrir ici « Vos Réceptions de demain : Le Mode d’emploi des Traiteurs de France. »

S’adapter, mais avec toujours plus d’envie. Si notre métier n’est rien d’autre que de célébrer la convivialité des moments professionnels et personnels partagés, nous la fêterons toujours avec un insatiable appétit. »

Cliquez ici pour découvrir le document.

Please follow and like us:

  • 5
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !