Please follow and like us:

  • 0
  • Share

Avec plus de 1800 participants et 167 recruteurs en 2019, la 1ère édition des Rencontres sans CV a remporté tous les suffrages, tant au niveau des recruteurs que des candidats. Forte de ce succès, la CCI Seine Estuaire a décidé de renouveler l’opération sur 2020. 

Un concept qui fait l’unanimité

Initiative innovante et originale, les Rencontres sans CV ont pour objectif de casser les codes classiques du recrutement : privilégier les appétences à la compétence. Les entreprises sont positionnées, de manière anonyme, dans la zone de couleur de leurs appétences et valeurs. Candidats et entreprises se rencontrent et échangent à partir de leurs appétences communes. Sans CV, sans lettre de motivation.

Une nouveauté en 2020

Les domaines d’appétences sont organisés par zone géographique. Le secteur d’activité de chaque entreprise est identifié par un pictogramme.

Inscription en ligne des recruteurs

Toutes les entreprises de la région qui recrutent, qui veulent capter de nouveaux talents, ou bien développer leur vivier de candidats sont les bienvenues et peuvent s’inscrire directement en ligne via :  http://bit.ly/RSCV-2020 

Faire se rencontrer des entreprises et des candidats qui ne se seraient jamais croisés 

Pour Léa LASSARAT, Présidente de la CCI Seine Estuaire c’est une expérience à vivre : « En tant que chefs d’entreprise, nous avons tous, à un moment donné, été confrontés à ces difficultés. Aborder la rencontre sous l’angle de l’appétence plutôt que sous celui de la qualification peut être déroutant au premier abord mais cela a le mérite de faire rencontrer des entreprises et des candidats qui ne se seraient surement jamais croisés et c’est en cela que c’est franchement enrichissant. J’encourage nos recruteurs à venir tester le concept le 9 avril prochain ! »

 Des partenaires de choix

Cette initiative originale a reçu l’appui de plusieurs partenaires comme l’agglomération Lisieux Normandie, la communauté de communes Cœur côte fleurie, la Communauté de communes Honfleur Beuzeville, la région Normandie et l’entreprise Manpower.

Les Rencontres sans CV 2019 en images : http://bit.ly/RSCV-2019 

Contact presse : Karine Soyer –  ksoyer@heureuxquicommunique.com – 06 74 93 12 25 La

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !