Please follow and like us:

  • 0
  • Share

Dès le XVème siècle, la famille Olive élit domicile à Marseille. La négoce de bois garantira à cette ancienne famille de propriétaires fonciers une spectaculaire ascension sociale qui initiera, au XVIII ème siècle, la construction de ce somptueux hôtel particulier situé Cours Pierre Puget. Perpétuant l’oeuvre de son père, Camille Olive n’aura de cesse de bâtir et de valoriser cet immeuble dont les styles s’échelonnent de Louis XVI à Napoléon III.

Une façade soignée dissimule une architecture singulière : une imposante cage d’escalier sous verrière s’élevant à vingt mètres, des décors majestueux qui ornent les murs et des parquets en marqueterie acclamant la prospérité de la famille Olive sont autant d’éléments qui font de ce lieu d’exception un édifice classé au titre des Monuments Historiques depuis 2016.

Aujourd’hui baptisée « Les Salons de Camille » par les propriétaires actuels, descendants de Camille Olive, cette demeure met en lumière le luxe et le raffinement de cet hôtel qui n’a cessé depuis 200 ans de se transmettre dans la même famille.

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !