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La Caisse des Dépôts investit dans PayinTech, la FinTech qui développe des « marketplaces physiques* » pour le tourisme et les loisirs

PayinTech, start-up française spécialiste du paiement dans le secteur du tourisme et des loisirs, annonce une seconde levée de fonds de 2,5 M€ incluant l’entrée à son capital de la Caisse des Dépôts qui investit à travers la direction régionale Ile-de-France 2 M€ en fonds propres. Fa Dièse et CapDecisif Management via le Fonds Régional de Co-Investissement (FRCI), les deux investisseurs du premier tour de table de PayinTech, renouvellent également leur soutien lors de ce tour.
Créé en 2010, le concept naît sur le campus d’HEC Paris où Bertrand Sylvestre-Boncheval et Jean-Rémi Kouchakji conçoivent, développent et lancent un système de paiement par bracelets dans le cadre de l’organisation d’événements : muni d’une puce sans contact, le bracelet PayinTech sert alors à payer les consommations et autres frais divers. Le premier déploiement de grande ampleur a lieu en août 2012 lors de l’Hadra Trance Festival à Lans-en-Vercors (Isère), premier festival 100 % « cashless** » de l’histoire. La start-up change rapidement d’échelle pour aujourd’hui déployer ses «marketplaces physiques » dans des stations de ski, des clubs de football et de rugby, des parcs d’attractions et des grands hébergeurs. PayinTech s’inscrit également pleinement dans une tradition d’innovation française, reconnue dans le monde entier dans les domaines scientifiques de la puce, des technologies sans contact et de la monétique. Les technologies de PayinTech sont propriétaires et brevetées.

Grâce à ce nouveau tour de table, PayinTech a l’ambition de mailler tout le territoire avec ses solutions de paiement « cashless » et d’intensifier l’activité de son laboratoire R&D, qui anticipe et préfigure les nouveaux usages, modes de consommations et technologies du tourisme de demain.

Focus sur le Critérium de la Première Neige de Val d’Isère, un déploiement 100% cashless
Comme en 2015, l’aire d’arrivée était entièrement équipée en cashless pour permettre aux vacanciers de recharger leur carte NFC aux couleurs du Critérium et de consommer sans
contrainte (restauration, bar, merchandising) pendant toute la durée de l’événement. Après un premier test concluant l’année dernière sur 10 bars partenaires, ce sont 54 commerçants qui ont pris part au dispositif cette année en adoptant la solution cashless. Parmi ces commerçants on compte des lieux prestigieux tels que La Folie Douce, les Tufs, ou encore Samovar mais également des commerces de proximité tel que le Spar du centre-ville. Avec ce vaste réseau d’acceptation, Val d’Isère s’affirme comme pionnière dans l’adoption d’innovations digitales. C’est la première station au monde à adopter un Bracelet Station, l’objet connecté qui met à portée de poignet du vacancier tous les services de la station en été comme en hiver, proposé par PayinTech et la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes.

Pour plus d’information, rendez vous sur le site de PayinTech !

Contact :
+33 (0)1 81 69 47 00
contact@payintech.com

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