Please follow and like us:

  • 0
  • Share

Transmettre, voici le brief de départ du partenariat conclu il y a 3 ans entre Lille Grand Palais et l’ISEFAC Bachelor Lille. « Ouvrir le lieu aux étudiants de l’ISEFAC pour qu’ils puissent participer à la création d’événements avec de vrais acteurs du métier, dans de vrais espaces et dans le partage de bonnes pratiques, permet aux étudiants de vivre leur cursus dans la réalité. Pour notre équipe, c’est une belle occasion d’échanger et de se confronter à ses futurs clients ou collaborateurs », confie David Herbeau, directeur commercial et exploitation de Lille Grand Palais. 

L’école de communication événementielle compte 900 étudiants sur son campus lillois et une pédagogie basée sur l’échange et la transmission comme vecteur de passion. « C’est une chance d’avoir la confiance de Lille Grand Palais, qui est devenu l’antichambre de l’ISEFAC. Grâce à ce partenariat que nous souhaitons gagnant / gagnant, nous avons la possibilité de réaliser nos événements pédagogiques grâce à la mise à disposition des espaces, des infrastructures et des équipes de Lille Grand Palais », se félicite Anne Hervo, directrice de l’ISEFAC Lille. 

Les étudiants sont régulièrement accueillis à Lille Grand Palais dans les coulisses d’un montage, pour travailler sur des problématiques clients ou encore dans le cadre de stages ou CDD. Et ce n’est pas tout. « Nous aimons associer nos partenaires à nos événements. Cette année, nous avons proposé à Lille Grand Palais de participer à nos « conf Bachelor », des conférences thématiques organisées avec des sportifs de haut niveau. Le 1er événement aura lieu le 28 novembre, en présence de Marc Lièvremont, ancien joueur et sélectionneur de l’Équipe de France de rugby, et sera suivi d’un cocktail networking », dévoile Anne Hervo, pour qui la pédagogie active par le projet prend ici tout son sens. 

Événements à venir : 

– « Pop and shop », 12-14 décembre 2019 : concept store imaginé par les étudiants de 2ème année en « Marketing du Luxe et de la Mode » et « Sport Event et Management ». Ouvert au public. 

– « The Professional ISEFAC days », 10-12 février 2020 : conférences sur des thématiques luxe, événementiel et sport business. Speed recruting, le 13 février : en 2019, 120 entreprises ont offert stages et contrats en alternance aux étudiants de l’école. 

Plus d’infos sur www.isefac-bachelor.fr/campus/lille 

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !