Please follow and like us:

  • 0
  • Share

Digitalisation des métiers de la communication, du marketing et des ventes, un effet de mode ou un changement de paradigme profond ?

C’est la question que se sont posé il y a quelque temps Thomas Sallantin, Fondateur de la plateforme de Community Management Collaborative de référence Linfluent et Caroline Lijko,  Dirigeante de Metod Consulting, agence de conseil en transformation digitale des métiers Marketing et Communication.

Depuis plus de 5 ans, ils ont observé une profonde mutation dans la manière d’appréhender les techniques de vente et de communication. Lié au large phénomène de digitalisation des outils et des process, l’univers de l’innovation teste et utilise de nouvelles méthodes pour impacter au plus près les cibles et les utilisateurs. Une modification des métiers  et des rôles s’opère alors dans les organisations traditionnelles pour voir émerger des tendances hybrides, qui viennent faire converger plusieurs compétences.

Au détour d’une conversation, ils décident de faire, à leur tour, converger leurs idées et leurs réseaux pour faire intervenir des experts de leurs secteurs, tous consultants, fondateurs d’outils de Martech / SalesTech ou encore des figures du Social Selling et de créer un « digest » simple mais efficace pour parler de ces pratiques encore parfois méconnues.

En savoir plus

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !