Please follow and like us:

  • 5
  • Share

L’Office de tourisme Grenoble-Alpes Métropole annonce, non sans fierté, sa labellisation Tourisme & handicap pour une durée de cinq ans. Un label qui, selon son équipe, vient récompenser les efforts de la structure en matière d’accessibilité pour les personnes en situation de handicap.

 

L’office de tourisme Grenoble-Alpes Métropole annonce sa labellisation Tourisme & handicap pour une durée de cinq ans, et ceci pour les quatre familles de handicaps : auditif, visuel, moteur et mental. Un label qui « apporte la garantie d’un accueil répondant aux besoins indispensables des personnes en situation de handicap » et « valorise une offre touristique adaptée et intégrée à l’offre généraliste », écrit l’office de tourisme.

Tourisme & handicap se décline sous forme d’une marque d’État avec logo dédié, destinée aux établissements d’hébergement et de restauration, ainsi qu’aux sites de loisirs et touristiques. Reconnaissance « des efforts des professionnels du tourisme en matière d’accessibilité et d’accueil des clientèles spécifiques », elle se veut aussi un « avantage concurrentiel » dans certains cas, note l’association Tourisme & handicaps.

L’office de tourisme « bon élève » en matière d’accessibilité

« Cette labellisation récompense les efforts constants de nos équipes et affirme notre positionnement engagé pour proposer une offre touristique et un accueil accessibles à tous », juge avec fiertéYves Exbrayat, le directeur de l’office de tourisme Grenoble-Alpes Métropole. Tandis que la référente accessibilité Anne-Carole Guirado-Patrico salue un office de tourisme désormais « bon élève en matière d’accessibilité ». Preuve d’un travail en bonne intelligence ? Les services de l’office précisent que les documents fournis à Tourisme & handicaps pour l’évaluation précédant la labellisation « ont été élaborés en concertation avec des prestataires du tourisme et des associations ou représentants de personnes en situation de handicap ». Outre le logo de la marque d’État, une plaque sera bientôt apposée sur les locaux grenoblois de l’office de tourisme.

Logo du label Tourisme & Handicap © Tourisme & HandicapsLogo du label Tourisme & handicap © 

Please follow and like us:

  • 5
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !