Please follow and like us:

  • 3
  • Share

Ouvertures du Hilton Garden Inn en août dernier, du Radisson Blu en septembre, du Golden Tulip en novembre…

Les inaugurations d’hôtels s’enchaînent à un rythme cadencé à Bordeaux au cours des derniers mois, augmentant la capacité de la métropole à accueillir des événements professionnels de grande ampleur. Ces marques, pour beaucoup à résonnance internationale, attirent une clientèle venant de tous les horizons.

De nombreux projets confirment dans les années à venir cette tendance et assurent une offre des plus diversifiées. De 14 000 chambres sur 220 hôtels en 2019, Bordeaux Métropole verra son pôle hôtelier s’accroître de plus de 600 chambres en 2020.

Dès janvier prochain, le Palais Gallien, en plein cœur historique de la ville, accueillera ses clients dans les 22 chambres de son hôtel 5 étoiles. Le quartier Euratlantique, futur poumon économique de la ville près de la Gare Saint-Jean, accueillera également dès mai 2019 La Zoologie, hôtel 4 étoiles de 40 chambres, dans les murs du bâtiment historique de l’Institut de Zoologie.

L’Hôtel Meininger, à la fois auberge de jeunesse et hôtel, combinaison chère au groupe allemand, y a également posé ses premières pierres pour une ouverture en 2020. Àla même date, les Bassins à flot, anciens docks aujourd’hui en pleine effervescence, verront s’installer dans ses silos préservés un hôtel 4 étoiles de 150 chambres, avec un restaurant et une piscine panoramique, un hôtel 3 étoiles de 133 chambres et une auberge de jeunesse. Près de l’aéroport, le groupe Hilton installera son hôtel de 177 chambres doté d’un centre de congrès et estampillé Double Treefin 2019.

Le Groupe MOB hôtel a quant à lui choisi les quais de Brazza pour y installer en 2021 son concept de 120 chambres avec bar, potagers, cinéma en plein air et piscine abritée dans une serre tropicale.

Please follow and like us:

  • 3
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !