Please follow and like us:

  • 0
  • Share

Pendant trois jours, vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 novembre 2021, l’OT de Paris a incité les Parisiens et touristes à partir à la rencontre des talents de l’artisanat parisien.

L’idée était bien de faire découvrir les savoir-faire et les métiers de celles et ceux « qui font l’âme de la ville et de ses arrondissements ». Au programme de cette plongée immersive dans le Grand Paris, des visites insolites d’ateliers artisanaux, des dégustations, des animations et des échanges privilégiés avec les acteurs et actrices de l’Art de vivre parisien.

Un nouveau temps fort de la capitale

Voulant affirmer la vision d’un nouveau tourisme urbain et inclusif, aux dimensions plus humaines et conviviales, ParisLocal a vocation à s’installer comme un rendez-vous régulier pour les Franciliens, les touristes français et étrangers. Dans le cadre du contrat de destination Paris Augmenté, l’événement sera aussi ancrés dans les départements de la petite couronne et dans tous les arrondissements de Paris. Les artisans sont autant d’ambassadeurs porteurs des valeurs de création, plus éthique et plus responsable.

Des lieux encore jamais explorés par le grand public ont ouvert leurs portes : Sellerie, manufacture de cosmétiques, atelier de mosaïque (92), laiterie, brasserie artisanale, ateliers d’artistes ou encore en proposant une virée artistique dans certaines galeries, partenaires du festival PhotoDays.

Ces immersions ont été complétées par des ateliers inédits, comme la réalisation de pains artisanaux avec Benoît Castel, la découverte de la plumasserie, la fabrication de bière en milieu urbain, des initiations à la pause de feuilles d’or, la conception de savons, des ateliers tournage sur bois (94), une dégustation de haute-pâtisserie à l’hôtel Brach et rencontre avec Yann Brys (Meilleur Ouvrier de France), des ateliers de bijouterie et d’orfèvrerie ou des cours d’ébénisterie.

Pour découvrir la liste des talents partenaires de l’événement, les horaires ainsi que les tarifs, plus d’informations sur : https://parislocal.parisinfo.com

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !