Please follow and like us:

  • 2
  • Share

Le Mirage Festival fête déjà ses cinq ans ! Après quatre éditions couronnées de succès, cette manifestation est devenue le rendez-vous des cultures numériques et de la création innovante à l’échelle de la Métropole Lyonnaise. Laissez-vous tenter par la 5ème édition du 8 au 12 Mars.

(Im)matérialités

Cette 5ème édition aura pour thème central « (Im)matérialités ». Les artistes et créatifs invités vous dévoileront l’invisible et se joueront de vos sens en transformant vos mondes tangibles. Grâce aux technologies numériques, ils révèlent le virtuel et estompent les frontières physiques qui vous entourent. Plaçant l’humain au cœur de l’expérience, ils vous plongeront dans un réel plus sensible et vous inviteront vers d’autres univers augmentés grâce au potentiel du code informatique et autres algorithmes, fondations invisibles de notre cyber-monde.

(Im)matérialités repense aussi les codes du parcours d’exposition au travers d’installations Parcours immersives, interactives, innovantes et augmentées qui permettent de découvrir la pluralité des œuvres numériques. Le parcours est un format gratuit et ouvert à tous au sein duquel sont invités artistes locaux et internationaux. Grande nouveauté de cette cinquième édition, les installations du parcours d’exposition, sont majoritairement visibles au sein du site exceptionnel des Subsistances. Des œuvres sont également présentées au Musée des Beaux-Arts de Lyon ainsi qu’à la Taverne Gutenberg.

Découvrir le programme

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site de l’événement !

 

Please follow and like us:

  • 2
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !