Please follow and like us:

  • 0
  • Share
Après le Grand Hôtel-Dieu en 2013 puis le quartier Part-Dieu en 2015, l’association LYON DESIGN! a choisi le Biodistrict Lyon-Gerland pour sa biennale 2017.
LYON CITY Demain s’installe dans ce nouveau quartier entre la Place Mérieux et le Parc des Berges pour proposer aux citadins un événement gratuit axé autour du bien-être et de la santé en ville.
Trois thématiques seront abordées : l’environnement naturel : espaces verts, matériaux et approche sensorielle, l’alimentation : produire et consommer et la mobilité et le lien social : sport, loisirs et santé. Le quartier du Biodistrict Lyon-Gerland, partie Sud de Gerland, s’épanouit entre le Rhône et sa confluence à l’ouest, le réseau ferré à l’est, le parc de Gerland et le port Édouard Herriot au sud. Le Biodistrict Lyon-Gerland a des proportions de géant où, sur plus de 100 hectares, les espaces sont variés et les fonctions plurielles : on y habite, on y travaille, on y circule, on y consomme… Il entend porter haut les valeurs liées à la santé et au bien-être, au sport et à la qualité de vie.
LYON CITY Demain souhaite accompagner ce territoire dans sa mutation, pour l’aider à devenir un quartier humain et durable, baignant dans une atmosphère d’équilibre global et portant une attention particulière à l’environnement (sports, loisirs, détente, santé, écologie, …) pour le mieux-être de ses habitants.

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !