Please follow and like us:

  • 0
  • Share
Après l’ouverture d’un premier établissement au cœur de Nantes en mai 2019, un nouvel hôtel Maisons du Monde Hôtel & Suites a ouvert ses portes sur le Vieux-Port de Marseille le 19 janvier 2021. Derrière ce projet, nous retrouvons un tandem ambitieux – le groupe hôtelier indépendant Vicartem et l’enseigne de décoration et d’ameublement Maisons du Monde – qui signe une nouvelle adresse stylée et conviviale.

Fort du succès de l’hôtel de Nantes et de ses Suites, Vicartem a choisi de prolonger l’expérience à Marseille, en conjuguant son savoir-faire hôtelier à l’art de vivre par Maisons du Monde. L’ensemble de l’hôtel, qui comprend 62 chambres, a ainsi été entièrement aménagé avec du mobilier et des pièces déco de la marque, pour créer une atmosphère unique et chaleureuse.

Avec cette deuxième adresse, le concept hôtelier « Maisons du Monde Hôtel & Suites » s’ancre pleinement. De Nantes à Marseille, une atmosphère commune se dégage, dans une ambiance propre à chaque hôtel. Pensés comme des lieux de vie, implantés en cœur de ville, ces établissements accueillent les amoureux du style et du bien-être, pour un voyage, un déplacement professionnel, du coworking ou un afterwork. Une ambiance conviviale, des services attentionnés et de l’élégance à tous les étages et à tout instant de la journée. Ici, chacun se sent comme à la maison… mais en mieux !

Véritable vitrine du savoir-faire de Vicartem et de Maisons du Monde Business – le service qui accompagne les professionnels de l’hôtellerie, de la restauration, des bureaux et du retail – l’hôtel de Marseille ouvre le champ des possibles en matière de décoration.

Ainsi, 5 styles de chambres sont proposés, aux noms évocateurs de la Méditerranée et de la Provence. Les voyageurs qui rêvent de douceur et de naturalité choisiront la chambre Saint Rémy… Ceux qui aiment le classique aux accents contemporains opteront pour la chambre Lourmarin ! Ceux qui recherchent une atmosphère apaisante craqueront pour la chambre Gordes ! Les tribus retrouveront l’un de ces styles dans une chambre familiale.

Les voyageurs apprécieront également les espaces communs de l’hôtel. Un lounge, avec son bar, sa bibliothèque et ses grandes tables, invite à la détente, aux meetings et aux rencontres informelles. Une réception dotée de canapés où se relaxer et attendre tranquillement son rendez-vous, des cheminées pour le côté cosy, et des bibliothèques apportent un supplément d’âme.

Pour se sentir « comme à la maison », à l’instar de l’hôtel de Nantes, une cuisine commune permettra aux clients qui le souhaitent de préparer leur petit-déjeuner dans un espace moderne et parfaitement équipé.

Du côté des services, tout a été pensé pour un séjour des plus agréables. Dès l’arrivée, l’accueil est personnalisé et digitalisé : d’un simple clic sur tablette, le personnel donne accès au nid douillet des voyageurs. Dans leur chambre, ils retrouvent de délicates attentions : une machine expresso pour déguster un bon café du torréfacteur de l’hôtel, un room service proposant des bocaux bistronomiques à partir de produits bio et locaux, l’accueil des petits chiens et chats… Et partout, une attention portée au développement durable : mobilier issu de sources éco-responsables ; produits de salles de bain éco-labellisés ; restauration locale en circuits courts et propres…

page1image1460288 page1image15904544

« Quelle joie d’ouvrir ce nouvel hôtel dans la cité phocéenne, ville d’histoire
et d’avenir. Cette deuxième adresse donne toutes ses lettres de noblesse
au concept « Maisons du Monde Hôtel & Suites » développé aux côtés de notre partenaire Vicartem. Avec ce magnifique projet, Maisons du Monde peut exprimer une nouvelle fois son savoir-faire, celui de créer des lieux de vie chaleureux et inspirants » a déclaré Julie Walbaum, Directrice générale de Maisons du Monde.