Please follow and like us:

  • 0
  • Share

Marc Thépot vient d’être élu à la présidence de l’Office Métropolitain de Tourisme et des Congrès de Marseille, il succède à Dominique Vlasto, ancienne adjointe en charge du Tourisme de Jean-Claude Gaudin.

Élu à 14 voix contre 7 et une abstention, pour une durée de 6 ans, Marc Thépot, représentant de l’Umih (Union des métiers et des industries de l’hôtellerie), devient le nouveau président de l’Office Métropolitain de Tourisme et des Congrès de Marseille. Il a notamment dirigé le Groupe Accor jusqu’en 2014 avant de travailler sur l’implantation de la chaîne hôtelière espagnole NH avec l’ouverture du Nhow Palm Beach.

« Avec la Ville et la Métropole, les représentants de tous les professionnels du secteur et les équipes de l’Office, je saurai fédérer, consulter, impliquer tous ceux qui œuvrent au développement du Tourisme dans cette ville ! Nous savons tous le poids considérable du tourisme à Marseille pour notre économie locale (5 millions de touristes en 2019 dont près de 1,8 million de croisiéristes, 1,5 milliard d’euros de retombées économiques, 18 000 emplois, 9 000 chambres…) et tous ensemble nous bâtirons un plan de relance pour sortir de cette crise et conforter l’attractivité de Marseille ».

Il avait face à lui l’adjoint au maire de Marseille en charge de l’économie, Laurent Lhardit. En 2018, l’Office de tourisme de Marseille est devenu “métropolitain” et les élus de la Métropole Aix-Marseille-Provence détiennent la majorité des sièges.

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !