Please follow and like us:

  • 0
  • Share

Désignée par Paris comme ville hôte pour les épreuves de voile olympiques et paralympiques, ainsi que pour le tournoi de football, Marseille va profiter de cette formidable dynamique des JO et démontrer  – une fois de plus – sa capacité à accueillir de grands évènements internationaux.
S’appuyant sur un mouvement sportif dynamique et professionnel (51 clubs nautiques et 13000 licenciés dans les Bouches du Rhône), Marseille accueille plus de 100 manifestations nautiques par an, allant des régates locales au Tour de France à la Voile, et à de grandes compétitions internationales.

  • La cité phocéenne bénéficie d’une rade exceptionnelle à l’aérologie favorable et parfaitement orientée par rapport aux vents dominants.
  • Outre sa grande expérience dans l’organisation de compétitions nautiques d’envergure, Marseille a su séduire le jury parisien en proposant un projet de site olympique, très compact avec une zone de compétition, des infrastructures d’accueil et des espaces réservés aux spectateurs, tous situées au coeur même de la ville.
  • L’accessibilité de la ville par les dessertes internationales (Thalys, TGV, Grand Port Maritime, Aéroport Marseille-Provence) a constitué également un indéniable atout supplémentaire pour le projet.

Près de 600 athlètes  (voile et foot) seront accueillis pendant la période de compétition ainsi que leur staff technique et médical. Mais l’enjeu, bien avant 2024, est aussi de pouvoir accueillir les compétiteurs, lors de leurs phases de préparation olympique, pendant les 7 prochaines années, durant lesquelles Marseille organisera de nombreuses compétitions et sera, en quelque sorte, la capitale mondiale du nautisme et de la voile

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !