Please follow and like us:

  • 5
  • Share

Le G7 de l’Environnement, des Océans et de l’Énergie s’est tenu à Metz, les 4 et 5 mai 2019. Après 2 jours de travaux, les Ministres des pays du G7 et des pays invités ont adopté la « charte de Metz sur la biodiversité ».   

C’est une charte historique pour Metz, capitale de l’écologie urbaine, et pour sa métropole, qui ont d’ailleurs contribué à la certification ISO 201 21 de l’événement.
A savoir : pour compenser l’empreinte carbone du G7, 1 800 arbres vont être plantés dans la région messine.

En parallèle du G7, un village éco-citoyen avait été organisé les 3 et 4 mai dans les jardins Jean-Marie PELT. Des visites « G7 tour » (proposées jusqu’au 15 juin par la Ville de Metz), des conférences au Centre Pompidou-Metz et les projections artistiques de Julien Nonnon « Crying animals » ont également été organisées pour sensibiliser le grand public.

Après le sommet franco-allemand réunissant Angela MERKEL et François HOLLANDE en 2016, le G7 de l’Environnement et des Océans est une nouvelle occasion de rappeler la capacité de Metz Métropole à accueillir des événements internationaux, grâce aux différents équipements structurants du territoire dont le Centre Metz Congrès Robert-Schuman, le Centre Pompidou-Metz et l’Arsenal.

Please follow and like us:

  • 5
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !