Please follow and like us:

  • 5
  • Share

LE TREMPLIN, UNE PLATEFORME D’INNOVATION POUR LE SPORT

La première plateforme d’innovation dédiée au sport

Créé en 2015, le Tremplin est une plateforme d’innovation dédiée au sport portée par Paris&Co, l’agence de développement économique et d’innovation de Paris. Paris&Co accompagne plus de 300 startups chaque année et met son expertise au service des jeunes entreprises innovantes depuis 20 ans.

Il rassemble les startups, les acteurs institutionnels et les grandes entreprises du secteur. L’ensemble de ces membres participent à la vie de la plateforme et développent une véritable culture de l’innovation en étant au plus près des évolutions du secteur et des attentes des clients.

  • Une structure inédite en France et à l’international : l’industrie du sport, les athlètes, les sportifs amateurs sont les moteurs de l’innovation
  • Près de 60 startups incubées, réparties en 3 promotions depuis 2015
  • Un esprit sportif : la culture d’équipe, l’accompagnement individuel et collectif, la recherche de la performance
  • Un environnement sportif : 3 000 m² au sein du Stade Jean Bouin avec des formations et interventions de haut niveau, des relations directes avec les acteurs institutionnels et économiques du sport.

Pourquoi un incubateur dédié au sport ?

Pour offrir aux entrepreneurs les meilleures conditions pour innover et se développer :

  • Les placer dans un environnement sportif (physiquement et intellectuellement)
  • Les mettre en relations avec les acteurs institutionnels et économiques du sport
  • Leur offrir des conditions de travail de qualité
  • Leur permettre d’accéder à des formations et interventions de premier plan

Le Tremplin acompagne près de 60 startup dans la filière sport, et permet de maximiser les opportunités de business entre ces celles-ci et tous les acteurs concernés par l’innovation dans le sport.

L’ambition de cet incubateur est grande, mais elle agit comme un moteur supplémentaire d’engagement et d’investissement : faire de Paris la capitale de l’économie et de l’innovation dans le sport.

Le Tremplin lance sa 5e promotion de startups

#Startup #Incubation #Évènement

5 ans après son lancement, Le Tremplin de Paris&Co, revient à l’Hôtel de Ville pour annoncer sa nouvelle promotion de startups5 ans après son lancement, Le Tremplin de Paris&Co, revient à l’Hôtel de Ville pour annoncer sa nouvelle promotion de startups.

Le Tremplin, la plateforme d’innovation dédiée au sport de Paris&Co dévoile aujourd’hui la liste des 17 startups sélectionnées pour rejoindre sa 5ème promotion en présence de Jean-Louis Missika et de Jean-François Martins, adjoints à la Maire de Paris.

Novembre 2014 : alors que la candidature de la capitale pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 bat son plein, Paris cherche à s’imposer comme une place forte de l’économie du sport. Le Tremplin de Paris&Co naissait de cette volonté, et lançait le tout premier appel à projets exclusivement consacré aux startups portant des projets innovants dans le sport. Le retour à l’Hôtel de Ville de Paris, 5 ans après son lancement, revêt donc un caractère symbolique fort.

Un record de candidatures pour cette 5ème année

Le jury composé de partenaires et de personnalités qualifiées a retenu les 17 projets qui ont su se démarquer par leur caractère innovant, sur 126 candidatures reçues, un record pour la plateforme depuis sa création.

Un record atteint en partie grâce à la dimension internationale qu’a pris le Tremplin à en noter l’origine de certaines candidatures : Etats-Unis, Grande Bretagne, Canada, Inde, Palestine, Malte, Lituanie, Suisse… Depuis la création du Tremplin, de nombreuses initiatives ont vu le jour en Europe et dans le monde.

La variété et la qualité des projets témoignent en outre de la vitalité du secteur : sport en entreprise, services aux clubs, big data, pratique sportive, équipements innovants, ou encore fan expérience.

Please follow and like us:

  • 5
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !