Please follow and like us:

  • 5
  • Share

Près de 100 000 personnes ont voté sur le site internet de la fédération française de randonnée.

Ils étaient huit sentiers de Grande Randonnée à concourir pour le titre de GR®préféré des Français 2021 dans le cadre de la quatrième saison du concours national Mon GR® préféré qui se tenait du 5 au 25 novembre. Et après un suspense haletant jusque dans la dernière ligne droite selon la fédération de randonnée, c’est finalement le GR® de Pays Grand Pic Saint-Loup qui s’adjuge la victoire finale.

Les internautes n’ont eu de cesse de se mobiliser tout au long de ce concours, puisque jamais dans son histoire il n’avait été exprimé autant de suffrages. Presque 100 000 votes et autant de visualisations des vidéos de présentation des sentiers ont en effet été comptabilisés !

Une rude concurrence

« Ce résultat intervient dans un contexte sanitaire limitant fortement la liberté de mouvement de tous et vient par là même renforcer l’idée que les Français sont de fervents adeptes des activités de pleine nature et notamment de randonnée. De quoi également donner encore plus de poids à la victoire du GR® de Pays Grand Pic Saint-Loup, d’autant que la concurrence était rude ! », commente la fédération française de randonnée pédestre.

Le GR de Pays Tour des Baronnies provençales, dans la Drome, faisait partie des favoris à la victoire finale, notamment parce que le coup de cœur du jury lui avait offert un bonus de 20 %. Si ce coup de projecteur ne lui permet finalement pas de truster la première place, il lui offre toutefois l’honneur de figurer sur le podium, juste devant le GR 58 – Tour du Queyras, dans les Hautes-Alpes. Mais la victoire du Pic Saint-Loup est large. Son GR recueille 21 % des voix, contre 17 % et 16,9 % pour ses poursuivants.

Please follow and like us:

  • 5
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !