Please follow and like us:

  • 0
  • Share
Nantes Métropole, le FC Nantes et le consortium YelloPark ont signé un protocole d’accord qui prévoit la construction d’un nouveau stade d’ici cinq ans.

«Ce document reprend les principes fondateurs du projet partagés entre les trois partenaires, identifie précisément le périmètre, précise les modalités d’une future promesse de vente (du terrain par la Métropole à YelloPark), les responsabilités de chacun et les conditions suspensives à l’opération, précise le communiqué commun. Les négociations pour la mise en oeuvre du projet vont donc se poursuivre dans ce cadre, dans l’attente des résultats de la concertation lancée par YelloPark

L’actuel stade de La Beaujoire, construit pour l’Euro-1984, sera détruit car trop cher à rénover pour pouvoir accueillir les 40.000 personnes souhaitées en respectant les normes, assurent les promoteurs. Selon le projet de YelloPark, le nouveau stade coûtera environ 200 millions d’euros. Il restera la propriété du consortium et sera ensuite loué au club pour un loyer de 4 millions d’euros annuels.

Source : lequipe.fr

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !