Please follow and like us:

  • 0
  • Share

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur :

« C’est une grande nouvelle pour notre ville et pour notre stade l’Allianz Riviera. Et c’est aussi beaucoup de fierté de pourvoir participer dans un peu plus de 4 ans à ce formidable élan que représentent les Jeux Olympiques pour un pays et pour sa jeunesse.

Les Jeux se dérouleront à Paris mais le tournoi de football est une très belle opportunité d’impliquer l’ensemble du territoire français et de l’associer au plus grand évènement sportif planétaire.

Avec la réussite de l’Euro en 2016 et de la Coupe du monde FIFA 2019, la perspective de la Coupe du monde de rugby en 2023, Nice s’impose désormais parmi les sites incontournables pour ce type d’événement. 

Encore une fois, la ville apportera toute sa part à la réussite de ce tournoi, avec son stade parfaitement dimensionné par rapport à ce que représente le football aux JO, mais avec également tout son savoir faire en matière d’accueil, d’hébergement, de transports, et avec la présence du Musée National du Sport qui sera à cette occasion une superbe vitrine pour la promotion des valeurs de l’olympisme. »

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !