Please follow and like us:

  • 0
  • Share

La Commission européenne a sélectionné la Métropole Nice Côte d’Azur pour accueillir son premier centre Europe. Il ouvrira début mai, au 14 rue Paganini à Nice.

Un centre d’information sur l’Europe ouvrira bientôt ses portes à tous les citoyens niçois (ou non) qui souhaitent s’informer sur l’Union européenne. Ses actions, fonctionnement et financements seront ainsi détaillés et expliqués. Un projet conventionné par la Commission européenne et soutenu par la Région Sud PACA, ainsi que ses acteurs institutionnels, académiques, économiques et par des associations locales.

Un centre Europe Direct

La Métropole avait candidaté, quelques mois plus tôt, après la proposition de Magali Altounian, adjointe au maire déléguée aux institutions européennes et au rayonnement de la ville et conseillère métropolitaine. « Ce centre d’information sur l’Europe s’installe à Nice, dans un secteur Notre-Dame en pleine redynamisation, qui abrite déjà le quartier général de la French Tech Côte d’Azur, véritable écosystème abritant des startups innovantes. Ce centre fera vivre l’Europe au quotidien » se réjouit Christian Estrosi. Le lieu, qui verra le jour en mai, permettra aux citoyens de s’intéresser aux institutions européennes, aux entreprises et communes de s’informer sur les fonds européens, « d’instaurer sur le territoire un programme d’actions labellisées par la représentation de la Commission européenne et de faire rayonner l’Europe du centre Var à la Ligurie, sur la riviera, le moyen et haut pays, en milieu urbain et en milieu rural« , promet la Métropole.

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !