Please follow and like us:

  • 2
  • Share

La Marseillaise marque un véritable tournant pour la cité phocéenne.

Du haut de ses 135 mètres, elle est aujourd’hui en France la seule tour de bureaux disponible à la location face à la mer et proposant cette qualité de services.

Légère et transparente, Jean Nouvel l’a imaginée pour se fondre dans le paysage et pour donner un nouveau style à la ville. Aussi emblématique par ses lignes épurées que par sa haute technicité, La Marseillaise est une prouesse pour les équipes qui l’ont pensée, conçue et réalisée.

Deuxième bâtiment des Quais d’Arenc à voir le jour après Balthazar, il s’agit d’un véritable catalyseur pour Euroméditerranée, qui, en mutation depuis maintenant 20 ans, porte une ambition forte pour le quartier, la ville et la métropole.

Soucieuse de l’environnement dans laquelle elle s’inscrit, La Marseillaise s’affirme à la pointe du développement durable en visant pour la première fois en France, l’excellence environnementale : RT 2012, HQE EXCELLENT et LEED GOLD.

Son engagement est également social puisque La Marseillaise est impliquée pour l’emploi et participe à la lutte pour l’insertion professionnelle. Fruit d’une vision initiée par le Groupe Constructa, porteur du projet, La Marseillaise est aujourd’hui réalité grâce à ses trois investisseurs institutionnels de premier rang : la CEPAC, la Caisse des Dépôts et Swiss life ainsi qu’à son constructeur VINCI Construction France.

Please follow and like us:

  • 2
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !