Please follow and like us:

  • 0
  • Share

La micro-folie est un musée numérique, avec ses 500 trésors issus des plus grandes institutions nationales. Il est composé de 3 entités : le musée numérique, l’espace de création numérique et le fablab.

Inspiré des Folies du Parc de La Villette conçues par l’architecte Bernard Tschumi, le projet novateur Micro-Folie est porté par le Ministère de la Culture et coordonné par La Villette, avec le Château de Versailles, le Centre Pompidou, le Louvre, le Musée national Picasso, le Musée du Quai Branly, la Philharmonie de Paris, la RMN-Grand Palais, Universcience, l’Institut du Monde Arabe, le Musée d’Orsay, l’Opéra national de Paris, le Festival d’Avignon et d’autres opérateurs nationaux.

La Micro-Folie est un projet qui entend se nourrir de la singularité de chaque territoire où elle s’implante, via un travail étroit avec les acteurs locaux afin d’adapter contenus et activités aux caractéristiques du territoire.

S’émerveiller, apprendre, se dépasser, s’amuser, créer et partager, telles sont les expériences que promet la Micro-Folie, à SAINT-RAPHAEL aujourd’hui.

Un écran géant sur lequel est diffusé un film scénarisant les œuvres des musées partenaires : à ce jour plus de 500 œuvres réunies, de l’antiquité égyptienne à la Fontaine de Marcel Duchamp, de la conquête de l’espace aux pièces majeures de la Cour d’honneur du Palais des Papes…

Les contenus peuvent être de plusieurs types : extraits musicaux, images HD, vidéos…

Des tablettes synchronisées avec l’écran offrent des contenus additionnels explicitant les œuvres.

 

 

 

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !