Please follow and like us:

  • 0
  • Share
Après deux ans et demi de recherche et développement, la participation à quelques évènements et le démarrage de la commercialisation début 2020, OUIDROP présentera sa solution innovante, le Dropper, au grand public dès le 1er mars 2021 au sein de Paris Expo Porte de Versailles afin de faire découvrir son vestiaire automatisé au plus grand nombre.

OUIDROP, LA START-UP DE VESTIAIRES AUTOMATISÉS

OUIDROP, conceptrice de la première solution de stockage en compartiment individuels 100% autonome et automatisée, a été fondé par Thibault Soulier en juillet 2017, et son associé Édouard Le Roy a rapidement rejoint les rangs des PDG. L’équipe OUIDROP a son siège à Bordeaux, Paris, et dispose d’une usine d’assemblage au bord du lac de Bordeaux.

Après 2 ans et demi de développement et une levée de fonds de 600 000€, la start-up OUIDROP s’est diversifiée en proposant ses systèmes aux entreprises. La jeune entreprise bordelaise offre une solution pour stocker les effets personnels des collaborateurs, mais également un service de pick-up de colis sécurisé qui permet d’optimiser l’espace, tout en les préservant des éventuelles propagations de virus et bactéries.

LES VESTIAIRES AUTOMATISÉS BORDELAIS EN EXPOSITION À PARIS

OUIDROP va exposer sa solution innovante au sein de Paris Expo Porte de Versailles durant plusieurssemaines dès le 1er mars 2021 afin de faire découvrir son vestiaire automatisé, au plus grand nombre. Après avoir apporté des modifications pour répondre au contexte sanitaire actuel, l’équipe OUIDROP est fier de présenter la dernière version du Dropper.

Comme le système reste encore peu connu du grand public, en partie à cause du monde de l’évènementiel mis à l’arrêt compte tenu de la situation sanitaire actuelle, il est important de la faire essayer à un panel d’utilisateurs pour que ces derniers puissent apprécier le confort et la rapidité d’utilisation du Dropper afin de stocker leurs effets personnels. « Je suis convaincu que c’est en faisant essayer le système que les utilisateurs se rendront compte des avantages de notre technologie » assure Thibault Soulier, le fondateur de la start-up OUIDROP.

De nombreux créneaux seront prévus pour qu’un maximum de personnes, puissent essayer le Dropper en conditions réelles lors de son exposition au Parc des Expositions de Paris Porte de Versailles, dans le respect des mesures sanitaires et de distanciation sociale.

LE DROPPER S’ADAPTE À LA CRISE DE LA COVID-19

Une méthode de désinfection des casiers du Dropper a également été dévelopée. Elle se base sur l’utilisation d’un système UV. Il permet de détruire tous les virus et les bactéries présents dans les casiers. Le fonctionnement ? Deux appareils UV sont installés sur un Dropper et ces derniers viennent désinfecter l’ensemble des casiers qui équipent les vestiaires automatisés de OUIDROP.

Plusieurs modes de fonctionnement sont possibles : une désinfection après chaque utilisation d’un casier, pour garantir la purification des compartiments, ou alors de façon périodique, afin que le système soit moins énergivore. Ce système d’UV est une véritable innovation dans le domaine des vestiaires par rapport au contexte sanitaire actuel, car cela permet de protéger les utilisateurs contre la Covid-19, autres virus et bactéries.

Pour plus d’informations : www.ouidrop.eu

 

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !