Please follow and like us:

  • 2
  • Share

À l’occasion de la fin de la saison des festivals 2017–2018, PayinTech dévoile l’infographie du cashless dans les festivals et événements de la MyBee Box : la solution cashless clé en main pour les organisateurs d’événements à taille humaine !

Le cashless, une solution clé en main pour vos événements

Un événement réussi passe toujours par une organisation millimétrée. Observer le site dès la première visite, repérer les points d’accès à l’électricité, staffer les équipes, planifier la logistique… le travail en amont ne doit pas être négligé. Prévoir l’imprévu, encore et encore.
De nombreuses sociétés font appel à des agences spécialisées dans l’événementiel, des professionnels adaptés aux rouages de l’organisation. D’autres entreprises ou associations n’ont pas le budget nécessaire pour ce type de prestation. Elles surveillent leurs dépenses au risque de passer à côté des points essentiels. Pour ces dernières, il existe plusieurs solutions clés en main, à petit prix, proposées par des sociétés spécialisées : logiciel d’emailing pour les invitations, gestion de la logistique des participants, paiement des réservations en ligne, agenda en ligne…
Malgré toutes les solutions proposées, de nombreuses failles persistent, au détriment du bien-être des visiteurs. L’une d’entre elle est la gestion des points de vente, trop souvent négligée. Ce sujet ne peut plus être considéré comme un détail ; files d’attente interminables, stress du staff et des participants, sécurisation ou service défaillant, etc.
Le paiement dématérialisé, ou cashless, est une solution efficace pour les organisateurs d’événements, qui répond à cette problématique de gestion. Désormais stratégique, cette technologie offre notamment l’opportunité d’augmenter son chiffre d’affaires de manière significative.Chaque participant est muni d’un bracelet ou d’une carte tout-en-un, lui permettant de régler ses achats et consommations pour une expérience fluide, simple et immersive.

pay

PayinTech est une FinTech pionnière et leader des systèmes cashless. Ses technologies de paiement sont mises au service des opérateurs du tourisme, des loisirs, de la culture et du sport. La start-up propose de simplifier les systèmes de transactions tout en permettant aux entreprises clientes d’optimiser leurs sources de revenus et leurs données marketing. Pour les événements de 250 à 20 000 spectateurs par jour, PayinTech propose MyBee Box : la seule solution cashless standardisée à petit prix.
Les solutions cashless sont de plus en plus nombreuses sur le marché événementiel. Force est de constater que les solutions existantes sont bien souvent complexes tant sur leur déploiement que sur leur fonctionnement. Avec MyBee Box, la configuration,le déploiement et l’utilisation, ont été simplifiées pour optimiser l’usage de la solution.
Pour rappel les avantages du cashless sont nombreux et non négligeables. Outre la simplification de l’utilisation pour les participants, elle offre aux organisateurs :

  • PLUS DE REVENUS : augmentation du chiffre d’affaires de 15 à 20% grâce à des files d’attente plus fluides et un achat d’impulsion développé,
  • MOINS DE VOLS : suppression de la circulation d’espèces sur site et sécurisation des flux monétaires sur les points de vente (bar/snack),
  • PLUS DE SIMPLICITÉ : nombre réduit de TPE et de fonds de caisse à gérer, des statistiques précises sur les ventes

« La solution MyBee Box est très simple d’utilisation, nous n’avons pas eu besoin de staff sur place. Le budget économisé nous a permis d’investir dans d’autres postes de dépenses. Nous avons été formés en amont à l’utilisation du back-office. Cela nous a permis au cours de l’événement de changer les terminaux de points de vente et donc de pouvoir limiter l’attente. Les participants pouvaient donc consommer sans contrainte, notre chiffre d’affaires a augmenté de manière très significative grâce au système cashless. On ne pourrait plus s’en passer »
Jean-Baptiste Meslard, Trésorier — Organisation des Jeux Omnisports.

Mybee Box, comment ça marche ?

  • AVANT L’ÉVÉNEMENT
    Configuration simple de l’événement : un accès à une base de connaissances en ligne, avec des articles et des vidéos de formation à disposition des organisateurs.
    Communication efficace auprès des participants : mise à disposition d’un recueil de préconisations, afin de communiquer efficacement sur le cashless auprès des spectateurs. Au menu : des conseils, des best practices, ou encore des exemples des posts Facebook prêts à l’emploi.
  • H-4
    Formation rapide des équipes grâce à des modes d’emploi imprimables. Les terminaux sont extrêmement simples d’utilisation. MyBee Box fournit des modes d’emploi imprimables auxquels le staff peut se référer à tout moment, en un coup d’œil.
    Distribution rapide des terminaux aux responsables de points de vente. Les terminaux cashless sont mobiles et facilement identifiables. Les organisateurs reçoivent dans des boites l’ensemble des éléments nécessaires au fonctionnement du cashless.
  • PENDANT L’ÉVÉNEMENT
    Ré-attribution des terminaux pendant l’événement. Un terminal au point de chargement peut aisément être remplacé par un terminal de vente (et vice-versa). La solution est modulable, permettant d’adapter celle-ci en fonction de l’affluence.
    Suivi facile de l’évolution des ventes en temps réel. Facilitation de la gestion de l’événement grâce aux données de consommation, par point de vente, générées par le système.
  • APRÈS L’ÉVÉNEMENT
    Gestion facilitée de la comptabilité grâce à un export de statistiques clair. A la fin de la manifestation, les organisateurs reçoivent un rapport, répertoriant l’ensemble des données de chargement et de vente.
    Retour des terminaux dans des box pré-conditionnées. Récupération des terminaux auprès du staff, à placer directement dans la box reçue. Le lendemain, un transporteur se charge de la récupérer.

Mybee Box propose une solution innovante adaptée aux besoins des organisateurs de tout type d’événements (de toutes tailles). Cette offre standardisée et automatisée assure une gestion simple des points de vente tout en optimisant les revenus de l’événement.
Aujourd’hui de plus en plus présente dans les loisirs et la culture, il ne fait aucun doute que la technologie cashless a de beaux jours devant elle, pour le plus grand bonheur des organisateurs de toutes tailles et des utilisateurs.

Please follow and like us:

  • 2
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !