Please follow and like us:

  • 5
  • Share

Parmi les nouveautés, le palais des congrès mise sur la technologie pour répondre à l’évolution du marché. Les événements mêlent la présence et le digital, pour les salons il est question de  virtuel et de réel, voire aller jusqu’au salon en ligne.

Pour fin 2020, La Rochelle Evénements aura une offre nouvelle selon 3 concepts technologiques :

  • Interconnexion des espaces et sites en fibre optique pour des retransmissions très haut débit permettant également les délestages de jauge
  • Une régie mobile de captation vidéo/audio pour répondre à toutes les configurations de visioconférences de plus en plus fréquentes.
  • Un studio équipé d’une régie de captation vidéo/audio et d’éclairage type plateau TV pour s’adapter à toutes les nouvelles demandes.

Ces nouvelles technologies ont été mises en place dès juin dernier avec l’édition 2020 de Sunny Side of the doc, le marché international du documentaire.

[« verbatim»

Mathieu Béjot, Directeur de la Stratégie et du Développement – Sunny Side of the Doc

« La première Edition Connectée du Sunny Side of the Doc a su mobiliser la communauté documentaire à travers le monde avec un ratio entre accrédités français et internationaux équilibré à 50/50, ce qui donne matière à réfléchir quant à la portée globale d’un événement en ligne.

C’est également un signal fort qui met en exergue le besoin crucial, après la crise sanitaire et le confinement auxquels nous avons été confrontés, en productions récentes pour les chaînes de télévision et les plateformes. Nous remercions chaleureusement l’ensemble des professionnels participants, l’Espace Encan et nos fidèles partenaires pour leur agilité et leur engagement collectif dans cette odyssée numérique. »]

 

Please follow and like us:

  • 5
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !