Please follow and like us:

  • 5
  • Share

En dépit de la crise sanitaire, le Tourisme InnovationLab a réuni son jury d’experts du secteur pour sélectionner les 8 jeunes pousses de sa nouvelle promotion.

La crise sanitaire n’a pas freiné l’équipe du Tourisme InnovationLab qui accueille 8 nouvelles jeunes pousses issues du territoire ligérien à son programme « Entrepreneuriat Touristique Innovant ». « Nous sommes convaincus que les solutions innovantes contribueront à bâtir les solutions et les services du tourisme et de la culture de demain. Dénicher ses solutions est l’essence même du Tourisme InnovationLab. Elle prend encore plus de sens dans ce contexte de crise sanitaire qui impacte de plein fouet l’écosystème touristique », explique Philippe Broix, directeur du RFI Tourisme, Angers TourismLab rattaché au Tourisme InnovationLab. « Après le coup de massue général en mars, nous avons décidé cout que cout de maintenir le process de sélection de la promotion 2020/2021 ». Le jury s’est donc concerté en visioconférence pour sélectionner les 8 startups qui rejoignent la promotion 2020/2021. Celles-ci bénéficieront d’un accompagnement d’une durée de 12 mois sur les volets de la formation, l’incubation et l’expérimentation en collaboration avec les professionnels du secteur.

Formation, incubation et expérimentation

D’une durée de 4 mois, le volet formation piloté par l’Ufr Esthua Tourisme et Culture permet aux entrepreneurs de suivre la totalité des modules du diplôme universitaire à compter de novembre 2020. L’incubation auprès de l’une des 4 technopoles des Pays de la Loire, tout comme l’expérimentation auprès de partenaires institutionnels ou professionnels du Tourisme, s’effectue quant à elle à travers un calendrier spécifique.

  • Bucoli a développé un concept cabanes en bois mobile et écologique, des « Bucoco » nichées en pleine nature pour un séjour déconnecté. La jeune pousse rejoint les volets formation, incubation et expérimentation du programme.
  • Ridescope a développé une plateforme etourisme dédiée au surf et à la communauté glisse. La startup propose une offre de services complète — transport, hébergement, activités — construite pour les amateurs de glisse. Ridescope expérimentera sa solution aux côtés d’Atlanpole à compter de septembre 2020.
  • Rendr, l’éditeur de l’application Legendr qui propose un voyage dans le temps grâce à des reconstitutions historiques de villes ou de monuments. La jeune pousse expérimentera sa solution auprès de Angers Technopole.
  • Depuis 2015, Uppiz valorise l’offre touristique accessible aux personnes en situation de tout type de handicap dans les territoires en France afin de construire une offre de vacances complète. La startup rejoint le TIL pour le volet Formation.
  • La Fenêtre Immersive sur l’Anjou est un concept d’installation numérique interactive et divertissante placée dans les grands lieux de passage pour mettre en avant l’offre touristique locale. La jeune pousse rejoint le volet formation du TIL.
  • Skyzup a développé une plateforme destinée à faciliter l’organisation de voyage « sur une île ou dans une région reculée dans une logique de tourisme durable et local » et s’appuie sur les technologies émergentes — drones, VR, AR — pour valoriser ses offres exclusives. La startup rejoint le volet expérimentation aux côtés de Angers Technopole.
  • Le parc à Cabane ambitionne de créer un parc ludo-éducatif, un espace dédié aux « jeux intelligents » en pleine nature. La startup suivra le programme d’accompagnement et d’expérimentation aux côtés d’Atlanpole.
  • Echoes studio développe des expériences immersives en réalité virtuelle à destination des professionnels du Tourisme pour valoriser le patrimoine, les sites touristiques et l’Histoire locale. La startup rejoint le volet incubation et formation du TIL.

Please follow and like us:

  • 5
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !