Please follow and like us:

  • 5
  • Share

En juin 2018, l’entreprise Biocoop, l’un des leaders de la distribution de produits bio, a investi le Palais du Grand Large de Saint-Malo pour son congrès biennal. Une manifestation de plusieurs jours qui a accueilli jusqu’à 1 500 personnes, sur laquelle revient Patrick Marguerie, directeur de la communication du groupe.

BIOCOOP EN BRETAGNE, AU PALAIS DU GRAND LARGE DE SAINT-MALO

Patrick Marguerie nous explique que « Biocoop organise des congrès tous les deux ans dans des régions différentes ». Ils réunissent tous les sociétaires de l’entreprise ainsi que des clients, pour un moment de partage et de travail. Et en juin 2018, c’est le Palais du Grand Large qui a été retenu pour accueillir l’événement. « Nous avions investigué plusieurs destinations dans l’ouest. Finalement, on a retenu Saint-Malo, pour deux raisons ; la proximité avec nos locaux rennais […]. Et puis, le Grand Large était un équipement qui nous permettait d’être au bord de la mer », nous décrit le responsable.

SAINT-MALO, UN CADRE QUI ATTIRE ET QUI INSPIRE

Et cette proximité avec la mer a véritablement séduit les équipes de Biocoop ; « on avait la possibilité d’avoir un bâtiment qui avait des grandes fenêtres vue mer. Une proximité avec la mer qui nous permettait aussi de gérer des animations intéressantes. On a fait notamment un apéritif avec un groupe sur la plage, chose qu’on n’aurait pas pu faire dans la plupart des autres endroits dédiés aux congrès en France », se souvient Patrick Marguerie.

Un cadre agréable donc, mais aussi inspirant selon le directeur de la communication : « il y avait des décisions importantes à prendre et je pense […] que la qualité d’un événement contribue beaucoup à la qualité d’une décision. Et il se trouve que les sociétaires ont pris les bonnes décisions durant ce congrès, très structurantes pour l’avenir et je suis persuadé que le lieu y a été pour beaucoup »

« UNE ÉQUIPE ATTENTIVE, TOUJOURS À NOTRE DISPOSITION »

Le communicant décrit donc un lieu d’exception, mais n’en néglige pas moins la qualité et la réactivité des équipes du Palais des congrès. « Nous avons rencontré une équipe avec laquelle ça a très bien fonctionné, qui a été très disponible pour répondre à nos attentes. La qualité de service et la réactivité des équipes du Grand Large que nous avons toujours trouvé irréprochable, a contribué à la réussite de cet événement », complète M. Marguerie. « Au fur et à mesure de l’avancée du projet, pour des raisons et des contraintes internes, il s’est avéré qu’on a trouvé opportun de faire une soirée grand public avec des clients. Il a fallu trouver des solutions et les équipes du grand large nous ont aidés à les trouver« , ajoute-il.

BIOCOOP CONQUIS PAR LE PALAIS DU GRAND LARGE ET LA CITÉ CORSAIRE

Une infrastructure de qualité, une équipe attentive et à l’écoute, un emplacement idéal, tant de paramètres qui ont su convaincre et satisfaire les équipes de Biocoop.

« Je recommanderais Palais du Grand Large sans problème. Il est quand même situé en bord de mer, il a une bonne capacité, il est à côté d’une ville historique, il a une facilité de stationnement et d’accès, il y a des hôtels à proximité en quantité. Il n’y aucun point bloquant, il n’y a que des points facilitant », conclut Patrick Marguerie.

Please follow and like us:

  • 5
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !