Please follow and like us:

  • 0
  • Share

Au cours des deux dernières décennies, les technologies numériques ont transformé nos villes, nos modes de vie, de production et de consommation. Le numérique impacte un ensemble de valeurs qui vont modéliser les villes de demain à travers de nouveaux usages et pratiques. En plaçant l’innovation et la créativité au coeur du développement local urbain, le numérique fait évoluer la smart city, ville intelligente, en creative city, ville créative.

Enghien-les-Bains a été élue ville organisatrice de la XIe Réunion annuelle du Réseau des villes créatives de l’UNESCO (RVCU), qui aura lieu du 30 juin au 2 juillet 2017 avec la participation des 116 villes du monde entier. Créé en 2004, le Réseau des Villes Créatives de l’UNESCO (RVCU) vise à faire de la créativité un moteur essentiel de renouvellement et de développement urbain durable. Initiateur de collaborations et de projets inter-villes, il agit comme un laboratoire d’action et d’innovation qui permet aux villes créatives de tirer pleinement parti de leurs atouts créatifs et de bâtir sur cette base un développement durable, inclusif et équitable sur les plans économique, culturel, environnemental et social.

Comment le numérique impacte-t-il le développement des villes à l’horizon 2030 ? Comment parvient-on à une ville durable, solidaire et résiliente grâce au numérique ? Autant de questions que se poseront les participants.

Un programme en deux dimensions :

  • La réunion annuelle, avec une rencontre des maires, des sessions plénières et des réunions thématiques, réservées aux membres du Réseau
  • Une programmation artistique et culturelle internationale destinée au grand public et en accès libre qui présentera une vitrine de l’activité des 116 villes créatrices dans les sept domaines créatifs couverts par le Réseau : l’artisanat et les arts populaires, le design, le film, la gastronomie, la littérature, la musique et les arts numériques.

Retrouvez le Communiqué de Presse

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !