Please follow and like us:

  • 0
  • Share

Le festival international du court métrage d’animation de Roanne, Ciné court animé, proposera sa 13e édition du 28 mars au 3 avril 2022.

La manifestation, portée par la Ville de Roanne, se situe comme un évènement reconnu dédié au format court animé en France et en Europe. Ciné court animé présente la spécificité d’être l’un des rares festivals à dédier entièrement sa programmation au court métrage d’animation en proposant un véritable panorama mondial actuel.

Le festival est un espace de promotion de nouveaux talents du cinéma d’animation dont les propositions répondent à des impératifs d’originalité, de qualité artistique et de diversité technique et thématique.

Plus de 230 films courts issus d’environ 40 pays et 70 heures de projections seront proposés en 2022. La programmation met en avant des œuvres professionnelles de studios et réalisateurs reconnus mais aussi les talents de demain avec des productions d’écoles d’animation et des premiers films.

La sélection est effectuée à partir du visionnage de plus de 1 600 œuvres produites en 2021-2022 provenant de tous horizons. Un très important travail de recherche d’œuvres est effectué tout au long de l’année.

Ciné court animé dispose d’une ligne artistique qui lui est propre avec de nombreux films présentés pour la première fois en France voire au niveau mondial. Des courts en sélection sont aussi primés dans d’importants festivals et cérémonies internationales (César, Oscar, Bafta…).

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !