Please follow and like us:

  • 5
  • Share

Le stade Saint-Symphorien de Metz poursuit sa mue et sera pleinement opérationnel d’ici 2022, avec une multitude de nouvelles fonctions.

D’ici deux ans, le stade Saint-Symphorien sera bien plus que l’enceinte qui accueille les matchs du FC Metz. Au-delà des travaux de la tribune Sud qui durent depuis plus d’un an, c’est un tout nouveau projet qui doit accompagner la transformation du stade situé à Longeville-lès-Metz (Moselle).

Rénovation du club de tennis et nouveau restaurant

L’ensemble du projet a été présenté par FC Metz Stadium, l’entité dont la fonction est d’accompagner tous les investissements et les opérations du groupe FC Metz, jeudi 24 septembre 2020.

Sept objectifs ont été dévoilés. Deux d’entre eux ont été remplis : la rénovation du club de tennis aux abords du stade ainsi que l’ouverture du restaurant italien Tifo.

Des espaces pour les événements et un cercle d’affaires

Bien entendu, le chantier du stade Saint-Symphorien est loin d’être terminé. D’ici janvier 2021, 5 000 m² d’espaces MICE (acronyme anglais pour Meetings, Incentives, Conventions & Events, des salles destinées à accueillir des événements) doivent voir le jour.

Des espa
Des espaces MICE permettront d’accueillir des événements. (©FC Metz Stadium)

Un cercle d’affaires sera également niché au cœur de la tribune présidentielle. Il comprendra un bar et un restaurant privés et aura pour vocation à accueillir des dirigeants d’entreprises, des responsables du monde associatif, des élus ou encore des personnalités du monde de la culture. Ouverture prévue en février 2021.

Un cercle d'affaires doit voir le jour dans la tribune présidentielle.
Un cercle d’affaires doit voir le jour dans la tribune présidentielle. (©FC Metz Stadium)

À partir de l’été 2021, des espaces de travail partagé pourront être ouverts à la location longue durée. En parallèle, 1 500 m² d’espaces de coworking modulables seront exploitables à compter du mois de septembre 2021.

Des services de location longue durée seront proposés à des entreprises.
Des services de location longue durée seront proposés à des entreprises. (©FC Metz Stadium) 

Enfin, la dernière étape, certainement la plus « grand public » du projet, vise à permettre au stade Saint-Symphorien d’accueillir de grands événements, comme des rencontres internationales, des concerts ou encore des festivals d’ici l’été 2022.

Please follow and like us:

  • 5
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !