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La capitale occitane estime ne pas être reconnue à sa juste mesure. Pour attirer business et tourisme, elle dégaine deux campagnes conçues par Tao DDB.

Le premier spot a été diffusé le samedi 13 mai 2017, à 20h50, quelques minutes avant le prime phare de TF1, The Voice. Pour la première fois de son histoire, Toulouse s’est affiché sur les écrans de télé des Français, grâce à une campagne de publicité télévisée.

L’Agence d’Attractivité de Toulouse Métropole, à l’initiative de cette campagne de communication ambitieuse qui vise à asseoir la notoriété de la Ville Rose, a commandé à l’agence toulousaine Tao DDB deux films TV de 10 secondes chacun. Le premier mettra en exergue l’effervescence économique de Toulouse et son statut de capitale française de la science, de l’espace et de l’aéronautique. Le second valorisera l’offre culturelle et patrimoniale de Toulouse et son quotidien bouillonnant.

Les deux spots seront diffusés plus de 800 fois du 13 mai au 15 juin sur les grandes chaînes comme TF1, France 2, BFM TV ainsi que sur leurs sites Internet. Au travers de cette prise de parole inédite, l’Agence d’Attractivité de Toulouse Métropole, créée il y a un peu plus d’un an, a la volonté de s’adresser au grand public comme aux investisseurs et aux organisateurs d’événements.

Cette campagne TV marque le coup d’envoi d’une stratégie de communication à long terme qui se déploiera sur les trois ans à venir en France et à l’international, sur les trois marchés cibles que sont l’Allemagne, l’Espagne et le Royaume-Uni.  « C’est un investissement nécessaire car nos atouts ne sont pas reconnus à leur juste valeur, explique Jean-Luc Moudenc, le maire de Toulouse. C’est aussi un investissement utile qui permettra à Toulouse d’attirer des publics créateurs de richesses et de talent ainsi que des visiteurs plus nombreux.»

Les chiffres clefs de la campagne
  • 2 films réalisés
  • 806 spots diffusés
  • 4 semaines de diffusion
  • 11 chaînes de télévision concernées
  • 114 millions de contacts établis
  • 800 K€ de budget (soit moins de 1€ par Toulousain)

Source : LaDepeche

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