Please follow and like us:

  • 5
  • Share

Cet été, l’Office de Tourisme s’installe en haut des marches et invite les visiteurs à devenir acteurs de leur séjour dans la cité des festivals et à vivre des expériences originales. Il y en a pour tous les âges, tous les profils : chasse aux trésors, découverte de la ville avec un greeter, un large panel d’activité… de nouveaux angles pour redécouvrir Cannes.

Déménagement estival

Dans l’esprit d’une amélioration continue des services, des travaux de réaménagement de l’Office de tourisme seront réalisés cet été. Un espace qui sera dévoilé fin septembre 2019. Dans cette attente, dès le 27 juin, les équipes de l’Office de tourisme, de la Billetterie et de la Boutique du Palais des Festivals, accueilleront les visiteurs à la verrière du Grand Auditorium, via les célèbres marches, revêtues du tapis rouge[1].

Ouverture 7/7 de 9 heures à 19 heures et jusqu’à 20 heures en juillet et en août. Tél : 04 92 99 84 22
La Boutique de l’Office de Tourisme sera également ouverte via le même accès aux horaires suivants :
7/7 de 9 h à 20h et jusqu’à 23h du 14 juillet au 18 août
Une antenne de l’Office de Tourisme est également située à Cannes La Bocca, ouverte du mardi au samedi de 9h à 12h30 puis de 14h30 à 18h toute l’année[2].

Les nouvelles activités découverte

Une box chasse aux trésors !

« Cannes visit box » : 3 heures de visite interactive et surprenante aux quatre coins de la ville !

La startup gagnante du Trophée de l’Innovation du Tourisme en juillet dernier, « City in my Bag »[3] réalise sa 5ème box française après Paris, Bordeaux et Lyon déjà conquis. C’est partir à l’aventure, accompagné d’une carte aux trésors, à la recherche de 12 lieux authentiques grâce à des indices en tout genre. Une manière originale, ludique et même créative de visiter la ville. Concrètement l’explorateur se voit remettre une box contenant : un plan, des surprises à partager pendant le parcours, secrets et anecdotes…

Informations pratiques : 2 à 4 personnes – Tarif : 60€ – FR et EN – Tout public - http://bit.ly/CannesVisitBox

13 greeters cannois

Déjà 79 balades organisées depuis le lancement de cette expérience touristique à l’été 2018 ! Un succès qui a donné l’envie à d’autres personnalités locales de rejoindre l’équipe. Les greeters, ces habitants heureux de partager leur amour de Cannes, sont aujourd’hui 13 aux profils variés à proposer des parcours découverte thématiques et gratuits.

Un site internet dédié permet au touriste de choisir selon ses disponibilités, ses centres d’intérêt, sa langue, le greeter avec lequel il partagera, entre discussions, souvenirs, idées reçues, anecdotes, histoire, une facette de Cannes. Une expérience humaine, authentique et personnalisée assurée !

Informations pratiques : Balades gratuites jusqu’à 6 personnes – www.cannesgreeters.fr

Les classiques et les indispensables

Pour rester connecté…Travel Wifi le boitier de poche pour un accès à internet illimité.  Cette solution conjugue qualité de service et facilité d’usage afin de répondre aux attentes des touristes principalement étrangers. En poche, un petit boitier garantit un accès haut débit et illimité, il capte la 4G française et la redistribue en wifi autour de lui. Jusqu’à 10 appareils des téléphones aux tablettes ou même aux ordinateurs portables restent ainsi connectés et cela pour 7,90€TT de location par jour.  + infos site@ Office de Tourisme de Cannes.

Des photos souvenirs de star… Une VIP Box personnalisée et gratuite à l’Office de Tourisme attend le public pour une photo avec en fond des décors emblématiques de Cannes. Cette box permet de réceptionner par mail autant de clichés souhaités et de jouer avec les nombreux filtres proposés, au bras de célébrités du tapis rouge, dans des lieux typiques qui auront rythmé le séjour tels que le Vieux Port, la vieille ville du Suquet ou encore les îles de Lérins. A tester…

Vos activités en un clic… En ligne on peut choisir et commander ses activités à Cannes. La plateforme de vente d’activités de loisirs de l’Office de Tourisme regroupe des offres à des tarifs attractifs : visites guidées, activités nautiques, plongée, voile, traversée aux Iles de Lérins, petit train …

Rendez-vous sur : https://reservation.cannes-destination.fr/

Et pour tous les spectacles :  www.cannesticket.com

Des souvenirs originaux en vente à l’Office de Tourisme : le jeu Timeline édition spéciale « Cannes & le Cinéma », aux côtés d’une sélection de la nouvelle collection Côte d’Azur France et d’autres produits également à la boutique.

Le saviez- vous ?

Reconnaissance. L’Office de Tourisme vient d’obtenir son renouvellement en Catégorie 1, le grade le plus élevé délivré par le Ministère en charge du tourisme français, obtenu en 2002 (renouvelé tous les 5 ans). C’est le gage d’une offre de services de haut niveau, d’actions développées dans un périmètre élargi autour de moyens mis en œuvre pour accueillir, conseiller et satisfaire la clientèle tout au long de l’année.

Clin d’œil

Les experts de la destination : mobiles ! L’Office de Tourisme se veut mobile avec des sorties à pied, en triporteur et en segway pour aller à la rencontre des visiteurs et toujours mieux conseiller de BoccaCabana à la Croisette en passant par la gare SNCF…

Toute la programmation événementielle de l’été à Cannes 2019 : http://bit.ly/2Wfx3Bj

Agenda des animations de l’été sur l’application Cannes Agenda : http://bit.ly/Appli-Cannes-Agenda

[1] Sous réserve de commercialisation dans le cadre d’un évènement spécifique.

[2] Sauf de novembre à mars, ouverte de 9h à 12h30 puis de 13h30 à 17h. Fermé les jours fériés.

[3] « City in my Bag » : start-up française, spécialisée en tourisme insolite, fondée par Sabine Gobert, à l’origine du concept de VisitBox surprise, sélection officielle noël de la French Tech.  Leur site internet : www.cityinmybag.com

 

Please follow and like us:

  • 5
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !