Please follow and like us:

  • 5
  • Share

Le 8e congrès international du bâtiment durable Cities to be qui s’est tenu les 12 et 13 septembre au Centre de Congrès a tenté de répondre aux nombreuses questions qui se posent autour de la construction des territoires de demain.

Organisé par l’Alliance HQE-GBC, Novabuild et le World Green Building Council (WGBC), l’événement qui s’était déroulé l’année dernière à Toronto, a réuni plus de 1 000 professionnels venus du monde entier pour partager des retours d’expérience, montrer des solutions tangibles et co-construire les territoires de demain.

Plus de 1000 congressistes se sont déplacés pour cette 8e édition, qui s’est distinguée par sa dimension interprofessionnelle : maîtres d’ouvrage, élus et collectivités, architectes, exploitants, entreprises de construction, industriels et fournisseurs, fabricants, bureaux d’études, urbanistes et aménageurs, banques, investisseurs, syndics, institutionnels (réseau FAIRE, ADEME, syndicats professionnels etc). Parmi les participants attendus, nombre d’entre eux viennent de l’étranger, en particulier d’Europe et des climats chauds. Au total, 29 pays seront représentés.

En marge de ces rendez-vous interprofessionnels qui se sont déroulés au Centre de Congrès, des événements dédiés au grand public, autour des enjeux de la ville résiliente et décarbonée, de la gestion de l’eau et de l’environnement en milieu urbain étaient prévus à Angers.

Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, et Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement étaient présents à cet événement.

En savoir plus

Please follow and like us:

  • 5
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !