Please follow and like us:

  • 0
  • Share

La Cité des Congrès accueille une centrale solaire d’un genre nouveau. Plus de panneaux, mais un film photovoltaïque organique conçu par la société nantaise Armor.

Le soleil brille à la Cité des Congrès, et il permettra désormais à ses visiteurs… de recharger leur téléphone portable. Les brise-soleil de l’équipement ont en effet été équipés de 41 m2 de films photovoltaïques Asca, développés par la société nantaise Armor et installés par Engie, qui alimenteront une borne de recharge.

Ce sera l’occasion de tester cette nouvelle technologie, une alternative intéressante puisque le film s’applique avec un simple collant. De quoi “solariser” des surfaces pour lesquels les panneaux solaires classiques sont inadaptés.

L’expérimentation est financée en partie par le programme européen mySMARTLife, qui accompagne les projets liés à la mobilité, à la transition énergétique et au numérique. Un programme emblématique de la démarche nantaise en matière d’innovation, qui lui a valu à l’automne dernier le titre de Capitale européenne de l’innovation.

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !