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Le service de location de voitures 100 % mobile opère une deuxième levée de fonds.

La start-up espère étendre son service en Belgique et en Suisse avant d’aborder le Royaume-Uni.

La start-up française, qui a lancé en mai 2016 son service de location de voitures longue distance 100 % mobile vient de lever 7,5 millions d’euros en « série A », principalement auprès du fonds Balderton Capital, créé à Londres par le fondateur de Business Objects, Bernard Liautaux. Cela tombe bien : après 1,7 million d’euros récoltés en novembre 2015 et utilisés pour financer son lancement, elle compte sur cette deuxième levée de fonds pour se développer à l’international, en priorité dans la capitale britannique.

Londres en 2018

Dans le détail, Balderton prend une participation minoritaire, tandis que les deux fondateurs, Karim Kaddoura et Thibault Chassagne, restent majoritaires et les actionnaires historiques remettent au pot, en particulier le fonds Kima Ventures. Bernard Liautaud, entre au « board » de la société.

Le service entend bousculer les géants de la location automobile comme Avis, Hertz ou Europcar grâce à un parcours client permettant à l’utilisateur de réserver, réaliser l’état des lieux et même ouvrir la voiture grâce à une application chargée sur son smartphone. Il est déjà disponible dans 13 « stations » en France, dont les gares et les aéroports parisiens, les gares TGV à Lyon, Aix ou Avignon ou encore à l’aéroport de Nice.

La start-up loue 350 voitures, dont environ 250 à Paris. Le service vise les professionnels ou les particuliers qui louent un véhicule pour voyager.

(re)Découvrir Virtuo !

Sources : business.lesechos.fr

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