Please follow and like us:

  • 0
  • Share

Depuis 2015, Wombee est le compagnon des clients d’hôtel. Site internet et application mobile gratuite (disponible sur Android et IOS), Wombee sort de leur solitude les clients. Comment ? En leur permettant de rencontrer d’autres personnes au moment où ils sont à l’hôtel.

Une application enrichie de nouveaux types d’établissements

Désormais, Wombee s’ouvre aux :

  • appart’hôtels
  • résidences étudiantes

Les établissements Odalys Campus et Privilodges font ainsi partie des 1ers partenaires dans ces secteurs. Avec une population plutôt jeune et avide de rencontres, ces acteurs ont vu l’intérêt que Wombee pouvait représenter pour leurs clients.

« Nouveau look pour une nouvelle vie »

Surfant sur ses valeurs de convivialité et d’échange, Wombee y installe une pointe d’humour déroutante et décalée. « Faire du sport seul fait grossir » ou encore « Boire son café seul rend con » : vrai ou faux, ces expressions s’affichent dans les établissements partenaires et dans la communication globale de Wombee. Ces messages singuliers sont la nouvelle force de l’identité communautaire de la start-up.

Wombee, le compagnon de séjour des étudiants

Quel est le point commun entre un étudiant et un client d’hôtel ? Ils ont la même problématique, celle de rencontrer d’autres personnes dans un lieu qu’ils ne connaissent pas. Un étudiant tout comme un client d’hôtel n’osera pas « frapper » à la porte de son voisin de chambre. Wombee propose son « Toc Toc » digital aux étudiants des résidences étudiantes pour qu’ils puissent se rencontrer et échanger autour de passions communes et de bons plans. Ils créent leur profil sur Wombee, renseignent le nom de leur résidence et les dates de leur séjour. Ils peuvent alors échanger soit tous ensemble soit en messagerie privée avec les personnes de leur choix. Tout comme un réseau social classique, leurs échanges sont sécurisés, ils peuvent à tout moment « bloquer » un interlocuteur. Autre sécurité pour les parents des étudiants : les responsables des résidences étudiantes certifient l’identité des utilisateurs Wombee.

Expérimenté d’abord à Caen (dans les résidences Top Campus et Sphinx), Wombee s’installe maintenant dans les résidences étudiantes du groupe Privilodges à Grenoble et à Lyon ainsi que dans celles d’Odalys Campus (du groupe Odalys ) à Levallois et à Lyon. Deux nouveaux partenariats forts pour développer le concept auprès des étudiants.

Wombee dans les apparthotels
Wombee et Odalys City (du groupe Odalys ) s’associent pour proposer à plusieurs résidences hôtelières le service. Disponible dans les apparthotels d’Aix en Provence, de Rennes, de Montpellier, de Toulouse et d’Antibes, ce nouveau partenariat projette encore plus Wombee vers une cible business, déjà très présente dans sa communauté. Une collaboration avec Odalys City logique et naturelle autour des apparthotels.

Un changement de cap avec Wombee 2.0
Au 2ème trimestre 2017 sortira la nouvelle application Wombee. Revue entièrement pour la rendre « user-friendly », Wombee 2.0 sera à l’image de sa nouvelle identité : colorée et fun. Un parti-pris créatif et technologique au service de la communauté Wombee. De nouvelles fonctionnalités verront le jour comme :

  • La géolocalisation : les utilisateurs pourront se géolocaliser dans les établissements où ils se trouvent et ils pourront également géolocaliser les autres membres Wombee dans la ville où ils se trouvent.
  • Les canaux de communication
    -Le canal général : l’utilisateur pourra discuter avec toutes les personnes présentes dans son établissement avant, pendant et après son séjour.
    -La messagerie privée avec la réception de son établissement : l’utilisateur pourra discuter en direct avec son hébergeur pour échanger sur les services et les activités qu’il propose.
  • Les activités / bons plans : l’utilisateur pourra renseigner à toute la communauté de son établissement les activités et bons plans (culinaires, sportifs, shopping …) qu’il a appréciés. Il pourra les géolocaliser, les noter et laisser un commentaire pour les autres Wombees.

La dimension communautaire ainsi que la nouvelle identité graphique et humoristique de Wombee seront les forces de cette année 2017. L’application vivra pour et par les Wombees qui pourront partager, échanger et se rencontrer.

Contact presse Wombee
Audrey Lefebvre
Téléphone : 02 31 98 18 24
Portable : 06 76 03 62 34
audreylefebvre@wombee.com

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !