Le congrès de la SNFMI a été l’occasion d’échanger autour des actualités scientifiques mais aussi de retrouver la communauté interniste et réaffirmer collectivement nos valeurs.

Après une trop longue période de réunions distancielles, le congrès de la SNFMI a été heureux de vous accueillir, du 29 juin au 1er juillet 2022 à la Cité des Congrès de Nantes, pour le 84ème congrès de la SNFMI.  

Tout au long du congrès, il y eu l’occasion de :

  • faire le point sur certaines vascularites rares ;
  • d’aborder des situations urgentes et graves en médecine Interne ;
  • mettre à jour nos connaissances sur des situations fréquentes observées dans nos services ;
  • nous projeter dans la plénière « Déjà demain », vers la Médecine de l’avenir.

Retrouvez le Programme ici.

Un débat contradictoire trans-frontalier sur le maintien ou non d’une corticothérapie dans le lupus  systémique en rémission, nous aidera à mieux nuancer la prise en charge de nos malades.

Grâce au dynamisme et à la curiosité de nos Jeunes, nous ferons le point sur le retour des congrès internationaux, les publications qui pourraient changer la vie de l’Interniste et autres sujets choisis.

Les Soignants nous accompagneront avec entre autres, une réflexion sur les nouveaux métiers, comme l’IPA.

Avec la collaboration de partenaires industriels, on été abordé à travers les symposiums et autres ateliers, les évènements importants de l’actualité thérapeutique.

C’est donc, avec enthousiasme et dans une volonté de haut niveau scientifique et de chaleureuse convivialité que toute l’équipe NANTES 2022 a accueilli de nombreuses personnes à ce rendez-vous pour apprendre, échanger et renforcer tous ensemble le dynamisme systémique de cette belle discipline.  


@ SNFMI Nantes

CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !