Please follow and like us:

  • 0
  • Share
Ciné court animé, festival international du court-métrage d’animation organisé par la Ville de Roanne, lance sa 9e édition du 19 au 25 mars 2018.
Évènement majeur dédié au cinéma d’animation en France, le festival propose une découverte complète du court métrage d’animation au niveau mondial, dans toute sa diversité et créativité. Le festival se déroule dans toute la ville et investit pour l’occasion trois cinémas, la médiathèque, le théâtre, l’université, le musée…
Ciné court animé se présente comme un espace de promotion de nouveaux talents du cinéma d’animation en format court. Le court métrage d’animation, part du 7ème art relativement peu diffusée, propose une créativité sans limite. La France excelle dans ce domaine en plein boom.

Cette année encore, de nombreux réalisateurs et réalistarices seront présents à Roanne pour présenter leurs créations. Des grands noms de l’animation tels que Alain Gagnol (nominé aux Cesar et Oscars avec Une vie de chat),
l ’allemand Jakob Schuh, réalisateur du Grufalo ou encore d’ Un conte peut en cacher un autre, en lice pour les Oscars 2018…
La 8ème édition a encore augmenté sa fréquentation en réunissant plus de 12 400 personnes (public provenant de 24 départements). Plus de 4 000 scolaires ont pu participer.
La manifestation permet de découvrir des films professionnels d’importants studios d’animation, de réalisateurs indépendants, d’écoles du monde entier mais aussi des productions de pays émergents (Brésil, Uruguay, Argentine, Chine, Thaïlande, Inde, Iran, Colombie, Afrique du Sud…).
Tous les types de thématiques, techniques (stopmotion, peinture sur verre, 3D, sable, 2D, dessin sur papier,
rotoscopie…) et genres cinématographiques sont au programme.

Plus de 200 films courts, 40 pays représentés et 70 heures de courts animés seront proposés durant la 9ème édition.

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !