Please follow and like us:

  • 0
  • Share

Un contexte encore difficile, mais des chiffres encourageants
L’agence Inspire Metz – Office de Tourisme a pu rouvrir ses portes au public le 19 mai 2021, après à nouveau 6 semaines de fermeture, et dans le respect des précautions nécessaires liées au contexte sanitaire de la COVID-19.
Le succès a été au rendez-vous dès la première semaine, avec une fréquentation très nettement supérieure à 2020, ce qui s’est confirmé tout au long de la saison estivale. 

Les éléments chiffrés indiqués concernent les mois de juillet et août 2021. En effet, il s’agit de la période la plus significative en matière de conjonction d’événementiels (Festival Constellations de Metz, festival Hop Hop Hop, Metz Plage, expositions majeures au Centre Pompidou-Metz, dont Chagall le Passeur de Lumière et Face à Arcimboldo, Fêtes de la Mirabelle…), mais aussi celle des deux campagnes de communication menées sur la France et les pays transfrontaliers, l’une intitulée « Metz, la métropole de vos envies », en partenariat avec Inspire Metz, la Ville de Metz, l’Eurométropole de Metz et la CCI Moselle Métropole Metz, et l’autre dans le cadre de l’exposition « Chagall, le Passeur de Lumière » avec Inspire Metz, Moselle Attractivité et le Centre Pompidou-Metz.

Le nombre de visiteurs renseignés en vis-à-vis à l’agence Inspire Metz augmente de près de 15% par rapport à 2020. Sur la période, la fréquentation représente plus de 60% de la fréquentation 2019 (chiffre écocompteur). Les clientèles étrangères sont légèrement en retrait par rapport à 2020 (-5,6%). 

La clientèle est à plus de 98% une clientèle individuelle. Comme en 2020, l’absence des groupes constitués se fait cruellement sentir. À noter que durant la saison estivale, les clientèles familles sont plus nombreuses et représentent 11% des visiteurs. 

Autres chiffres clés (2021 par rapport à 2020 sur la même période) :
+ 21,4% de clientèle française
+ 22% de clientèle francilienne
+ 17% de clientèle Hauts-de-France

Communiqué de presse

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !