Please follow and like us:

  • 0
  • Share

L’OFFRE DE TRANSPORTS EN COMMUN DE L’ASSISTANT SNCF S’ÉTEND À 6 NOUVELLES VILLES, POUR OFFRIR AUX VOYAGEURS
LA VENTE DÉMATÉRIALISÉE DE BILLETS

L’Assistant SNCF, première application française de Mobility as a Service (MaaS) développée par e.Voyageurs SNCF, filiale digitale de SNCF Voyageurs, intègre désormais dans son offre tout-en-un la vente de titres pour les réseaux de transport en commun de 6 nouvelles villes en France.

A partir d’aujourd’hui, les utilisateurs de l’Assistant SNCF qui veulent circuler dans les villes de Cholet, Poitiers, Nevers, Saint-Brieuc et le territoire de Guérande (La Baule et Le Croisic) peuvent acheter et utiliser leurs titres de transport1 dématérialisés directement depuis l’application. Ce service est disponible grâce au partenariat entre e.Voyageurs SNCF et airweb, leader de la vente dématérialisée des titres de transport, qui a mis sa plateforme de distribution à disposition de chacun de ces réseaux.

L’Assistant SNCF, déjà présent dans la poche de plus de 16 millions de Français, est un véritable acteur des mobilités du quotidien, qui s’adaptent aux besoins des voyageurs sur tout le territoire français métropolitain. Aujourd’hui, l’Assistant SNCF propose l’information de 100% des villes de plus de 100 000 habitants et 89% des villes de plus de 50 000 habitants, couvrant ainsi près de 70% de la population française. L’application propose aussi l’achat d’une large offre de VTC, taxis, trottinettes et vélos libre-service, co-voiturage domicile- travail, TER et réseaux de transports en commun sur tout le territoire français.

« Nous sommes fiers de pouvoir étendre les services de l’Assistant SNCF aux réseaux de transports publics de plusieurs villes françaises, grâce à l’aide de notre partenaire airweb. Cela répond à notre volonté d’étoffer notre offre dans un maximum de territoires, pour simplifier et fluidifier les déplacements des Français. Et ce n’est que le début puisque cette offre de billets dématérialisés accessible sans sortir de l’application va s’étendre à de nombreuses villes en 2021 », souligne Julien Nicolas, Directeur générald’e.Voyageurs SNCF.

« Nous sommes heureux de proposer ce nouveau canal de vente à nos clients qui va développer la visibilité de leur réseau. Grâce à ce partenariat avec e.Voyageurs SNCF, nos partenaires, réseaux de transport ou autorités organisatrices, ont désormais la possibilité d’étendre la distribution de leurs titres sur l’application MaaS la plus utilisée en France. Ils construisent ainsi leur offre de services de mobilité en intégrant à leur rythme de nouveaux services et moyens de paiement tout en gardant une vision fine, globale et centralisée des ventes et des usages », ajoute Xavier Debbasch, CEO airweb, partenaire de l’Assistant SNCF et membre de la 8ème promotion de l’Accélérateur d’e.Voyageurs SNCF depuis septembre 2020.

L’Assistant SNCF propose déjà l’achat et la recharge des titres de métro, bus, RER, Train, Tramway (ticket T+ et passe Navigo) compatibles NFCi sur Android en Ile-de-Franceii et dans l’agglomération strasbourgeoise avec la Compagnie des Transports Strasbourgeois.

Retrouvez le communiqué de presse complet de l’AssistantSNCF_airweb

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !