Le Figaro a réalisé un palmarès des villes les moins stressantes de France. Angers arrive en première position, devant Le Mans et Reims.

Angers vue quais des Carmes

La fameuse douceur angevine serait elle la recette pour être la ville la moins stressante de France ? Selon les résultats d’un palmarès réalisé par Le Figaro, Angers est la ville la moins stressante de l’hexagone, devant Le Mans et Reims qui complètent le podium de ce classement des 20 plus grandes villes de France. La capitale et la ville de Lyon arrivent à la fin de ce palmarès.

« Pour comparer les villes entre-elles, nous avons collecté des données sur l’environnement urbain et la vie quotidienne : le bruit routier, les embouteillages, le temps de trajet domicile-travail, la densité de population, l’ensoleillement. Ensuite, nous avons comparé les activités en ligne des habitants des villes de notre panel (recherches Google sur le thème du « stress » et utilisation d’application de méditation) pour affiner les résultats », explique le journal.

La ville d’Angers tire son épingle du jeu grâce à une population moins exposée au bruit lié au trafic routier, une facilité d’accès aux services et une circulation plus fluide que dans la plupart des villes.

Angers obtient ainsi la très bonne note de 14,69 sur 20.

CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !