Please follow and like us:

  • 0
  • Share

Pour répondre à l’évolution du marché du tourisme et ses profondes mutations, Angers Tourisme Lab s’est doté d’un dispositif régional d’accompagnement des porteurs de projets touristiques
innovants (étudiants entrepreneurs, startups et jeunes pousses) qui s’appuie sur la formation, l’incubation et l’expérimentation.

La mise en oeuvre de ce dispositif a été confiée au Tourisme InnovationLab, cluster dédié au développement d’innovations pour le marché du tourisme, à Angers Technopole, ainsi qu’à l’UFR ESTHUA Tourisme et Culture de l’Université d’Angers.

Le dispositif s’appuie sur les acteurs publics et privés de l’écosystème touristique (entreprises, destinations touristiques…) des Pays de la Loire soit une cinquantaine de structures (entreprises, groupements et fédérations professionnelles, établissements académiques et acteurs institutionnels).

Lancement de la 1ere promotion « Entrepreneuriat Touristique Innovant »

Lancé en avril 2018, ce 1er appel à projet national, s’adressait aux startups, jeunes pousses de moins de cinq ans et étudiants entrepreneurs. Les projets devaient répondre à trois critères : la prise de risque, la création de valeur et la différenciation sur le marché.

7 porteurs de projets innovants ont été sélectionnés parmi les 25 dossiers déposés pour bénéficier du dispositif d’accompagnement régional à l’entrepreneuriat touristique innovant.

« Ce 1er appel à projet avait pour objectif de détecter des porteurs de projets innovants avec un réel potentiel de croissance qui contribueront au développement du tourisme de demain », souligne Philippe Broix, Directeur de Angers TourismLab. « Imaginé sur-mesure, notre accompagnement vise à proposer un parcours personnalisé répondant aux besoins de chaque lauréat et à l’avancée de chaque projet ».

Les lauréats ont intégré dès le mois de novembre 2018 la toute nouvelle formation « Entreprendre et Innover dans le Tourisme » proposée par l’UFR ESTHUA Tourisme et Culture de l’Université d’Angers.

En savoir plus sur la nouvelle formation

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !