Le mercredi 17 novembre 2021, a eu lieu la signature d’une lettre d’intention commune au salon des maires à Paris avec la société Orange.


Le but de cette coopération:
👉Accompagner l’idéation open innovation au travers la participation d’experts aux évènements organisés par Aube en Champagne Tourisme
👉Accompagner le tourisme numérique responsable à travers :  
– La mise à disposition pour des évènements d’une borne de rechargement mobile photovoltaïque.
– La mise à disposition de bornes de collecte de Mobiles.

Créée à l’initiative de l’Agence Départementale du Tourisme de l’Aube, Le Slow Tourisme Lab est le 1er incubateur au monde de startups et d’entreprises souhaitant innover dans le tourisme durable et mieux valoriser le tourisme rural. Les missions sur Slow Tourisme Lab :

  • Il associe le numérique sans qu’il apporte du stress, permet la réappropriation de la nature, utilise l’itinérance douce, valorise les savoirs faire ruraux ainsi que le patrimoine gastronomique et associe l’humain et l’économie collaborative pour enrichir l’expérience.
  • Il participe à la détection, la mise en réseau des prestataires, la fourniture d’outils et de données touristiques mutualisées et l’accès au marché du tourisme dans le Grand Est.
  • Le Slow Tourisme Lab s’adapte aux zones rurales. Il valorise le patrimoine, contribue à sa préservation et répond positivement aux 3 enjeux du développement durable.
  • L’intérêt de ce dispositif est, à long-terme, de redynamiser les zones rurales en pertes de croissance économique, créer des liens entre les prestataires traditionnels et l’innovation et de diffuser le concept de développement durable dans la région Grand-Est

Membre de France Tourisme Lab, le réseau national d’incubateurs et d’accélérateurs touristiques lancé par la Direction Générale des entreprises en 2016.

CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !