L’AOP Languedoc, la Mairie de Montpellier, la Métropole de Montpellier, la Région Occitanie et le Département de l’Hérault, forts d’une dynamique collective, inventent ensemble un salon régional, à taille humaine et convivial.

Pour sa première édition les 2 et 3 mai 2022, le Salon de Montpellier Dégustez en VO ! (VO pour Vignobles d’Occitanie) investira les hauts-lieux du Centre historique de Montpellier.

Dégustez en V.O ! est annoncé comme un événement « à taille humaine et convivial » avec ses 250 exposants (vignerons, caves coopératives et négociants du Sud-Ouest, du Roussillon et du Languedoc). Par ailleurs, 1 500 à 2 000 visiteurs professionnels sont attendus.        

Un événement qui ne s’arrête pas à un simple salon

C’est une véritable opportunité de mise en avant de nos vignobles et de nos vignerons. Cela se traduit de plusieurs manières :

  • Tout d’abord, un format simple et éprouvé, qui met les vins sur le devant de la scène : pas de débauche de moyens dans les stands !
  • Des visites et des soirées L’avant et l’après Salon seront des moments réservés à la réception des acheteurs et des journalistes sur le terrain, dans les vignes et dans les caves. Nous incitons aussi les appellations et dénominations à organiser des soirées et des animations durant les deux jours de Salon à Montpellier. Pour leur faciliter la tâche, le partenariat que nous avons noué avec la Ville et la Métropole nous donne accès à un certain nombre de lieux prestigieux de l’Ecusson.
  • Un symposium consacré à nos cépages patrimoniaux et au cours duquel nous ferons intervenir des spécialistes passionnants !
  • Un repas à quatre mains en clôture du symposium, qui magnifiera les accords avec ces vins.

+ d’infos : https://www.degustezenvo.com/

.
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !