Please follow and like us:

  • 0
  • Share

ISA World Surfing Games à Biarritz

L’International Surfing Association a retenu la candidature de la France pour accueillir les prochains championnats du monde de surf et ce sera à Biarritz ! Les ISA World Surfing Games 2017, les championnats du monde des nations, se disputeront à Biarritz Pays Basque du 21 au 28 mai 2017. La France organise ces Mondiaux pour la 3ème fois, après les éditions de 1980 (Biarritz) et 1992 (Lacanau).

Plus de 200 athlètes issus d’environ 40 nations participeront à la 30ème édition de ces Mondiaux, les premiers de l’ère olympique depuis l’inclusion du surf pour les JO de Tokyo-2020.

La Fédération Française de Surf salue d’autant plus de cette annonce que Biarritz fête cette année les 60 ans de l’apparition du surf en France. Fernando Aguerre, président de l’International Surfing Association se réjouit aussi de ce choix :

« Je suis vraiment très heureux de voir le retour de notre compétition phare en Europe. La France est une grande destination du surf et Biarritz, en particulier, est une magnifique ville du littoral qui s’est transformée grâce au surf ces dernières décennies.»

La grande plage a été désignée comme spot principal de la compétition. Ce choix est dû aux caractéristiques techniques de ses vagues bien évidemment, mais aussi à sa situation : encadré par le Casino de Bellevue et l’Hôtel du Palais, ce site apparaît comme un véritable amphithéâtre, idéal pour y accueillir le village. D’autres spots de la côte basque, notamment Anglet et Bidart, seront aussi théâtre des compétitions, animations et autres activités culturelles.

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel !

Contacts :

Service Communication de la Mairie de Biarritz

communication@biarritz.fr

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !