Destination comptant parmi les destinations touristiques majeures du Pays basque, Biarritz souhaite initier pour les quatre prochaines années sa stratégie de développement touristique.

Depuis 2020, le tourisme mondial a subi de grands bouleversements.

Nouvelles habitudes de voyage, nécessaire adaptation aux tendances actuelles, prise en compte du développement durable dans l’accueil des visiteurs, équilibre à trouver entre l’activité touristique et les habitants, etc…

Les interrogations sont nombreuses et les choix qui en découleront doivent nous permettre de conforter notre position attractive tout en nous réinventant pour coller aux attentes de tous.

Il était donc indispensable de lancer, pour la première fois, une grande étude menée de manière collaborative afin de définir le schéma touristique de Biarritz.

Mercredi 30 mars a marqué le coup d’envoi de notre démarche à laquelle nous souhaitons associer les acteurs du tourisme de loisirs et d’affaires. En présence de Madame le Maire, Maider Arosteguy et de Geneviève Fontaine, Directrice Générale de Biarritz Tourisme, Dominique Lecea, Directeur Associé du Cabinet In Extenso Tourisme, Hôtellerie, Culture, a présenté les grands axes de sa mission et la méthodologie employée pour les prochains mois d’accompagnement.

La stratégie de développement touristique doit en effet être un moment fédérateur qui permette aux élus, techniciens et socioprofessionnels de formuler une ambition touristique forte et réaliste.

Consultant
A propos du cabinet In Extenso TCH 

La filiale d’In Extenso dédiée au conseil en tourisme, culture, hôtellerie et immobilier touristique.
Agence de conseil spécialisée dans les domaines du tourisme, de la culture et de l’hôtellerie, In Extenso TCH accompagne depuis plus de 30 ans les acteurs publics et privés en France et à l’international.

Plus d’informations…

CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !