Please follow and like us:

  • 0
  • Share

La Ville de Biarritz a remis le lundi 30 septembre au Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 (COJO) son dossier de candidature à l’organisation des épreuves olympiques de surf.

Cette candidature porte un projet fédérateur et durable, fondé sur deux atouts essentiels de la ville : la compacité du site et un très faible impact, tant environnemental que financier.

Elle propose en effet un événement au cœur de la ville, avec le site de compétition sur la Grande Plage qui accueillera aussi une partie des célébrations et un « Village des Jeux » à la Côte des Basques qui proposera de nombreuses animations tout au long des Jeux.

Le projet inclut également un programme événementiel en amont des Jeux de 2024 pour mobiliser et enthousiasmer tous les publics, autour de l’esprit et des valeurs olympiques. Les écoles, les clubs sportifs, et les associations biarrotes seront invités à participer à ces festivités pour faire de Biarritz Pays Basque et de l’ensemble du Territoire « une Terre de Jeux » 2024 engagée.

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !