Please follow and like us:

  • 0
  • Share

Ce 28 juin aura lieu une journée d’inspiration et d’ateliers collaboratifs autour de la                   valorisation du patrimoine à l’ère de l’intelligence artificielle. Une trentaine de                   professionnels de la culture seront invités à partager leur expérience du numérique et à              exprimer leurs problématiques pour y répondre en fin de journée.

Réflexions et échanges  :

La journée sera placée sous le signe de l’Intelligence Artificielle et des API. Trois experts de ces domaines (dont Philippe Rivière, chargé du numérique à Paris Musées) interviendront au cours de la matinée. Les participants seront invités à réfléchir, ensemble, à leurs pratiques actuelles en terme de médiation numérique.

La plateforme biinlab

Parmi les invités, utilisateurs de biinlab comme non-utilisateurs seront présents. L’occasion pour eux d’échanger sur leur expérience de la plateforme et de guider les non initiés, tout cela autour d’un déjeuner convivial. L’après-midi sera dédiée à l’identification des problématiques quotidiennes des institutions en groupe. Le but sera d’y apporter une réponse grâce à l’IA et aux API et notamment à travers la plateforme biinlab.

Informations pratiques :

L’évènement se tiendra au Musée des Beaux-Arts de Lyon et sera ouvert plus largement à partir de 16h30 pour énoncer le compte-rendu de la journée. L’atelier est organisé par biinlab en partenariat avec We Are Museums et le Musée des Beaux-Arts.

À propos :

Créé en 2011, biinlab est une plateforme applicative pour créer des applications tactiles à partir de vos contenus sur tout support (smartphone, tablette, borne tactile, table multi    touch et sur le Web). Réinventez votre scénographie et faites de votre application un véritable guide de visite ! Plus d’infos : get.biinlab.com

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !